vendredi 12 août 2016

NECTARINES POCHÉES À LA VERVEINE

Après avoir rapporté du marché local de la verveine séchée et odorante et des nectarines sucrées et presque trop mûres, j'ai pensé marier les deux dans un dessert léger et frais, parfait en période de grosse chaleur. 


L'infusion de verveine dans laquelle baignent les nectarines leur confère un agréable parfum. Il suffira de retirer les feuilles au moment de la dégustation car elles ne se mangent pas. Les gourmands pourront même accompagner ces nectarines d'une boule de glace !





Ingrédients
  • 5 nectarines pas trop mûres
  • 1 poignée de feuilles de verveine séchée
  • 2 c. à s. de sucre




Préparation
Faire bouillir une casserole d'eau et y plonger les nectarines 1 minute. Les égoutter et les laisser refroidir. 


Les peler délicatement, retirer le noyau et couper chacune d'elles en quartiers.


Les placer dans un saladier et les parsemer de feuilles de verveine. Saupoudrer le sucre.


Faire bouillir un demi-litre d'eau. La verser délicatement sur les nectarines, de manière à juste recouvrir les fruits et les feuilles. 


Laisser infuser et refroidir. Placer le saladier au frais et consommer les fruits rafraîchis.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

16 commentaires:

  1. ça m'a l'air parfumé frais et délicat
    de quoi réconcilier avec la "verveine du soir" !!
    :o)

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli ces couleurs pastel.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis preneuse, un dessert parfumé et super léger parfait.

    RépondreSupprimer
  4. je ne savais pas que les feuilles étaient non comestibles

    RépondreSupprimer
  5. du coup je viens de chercher un peu
    et oh surprise plein de contre-indication pour la verveine ? ?
    j'aurais pas pensé à ça moi j'en ai pas à la maison mais tant de gens en prennent?
    bon enfin c'est pas pour une utilisation une fois non plus sans doute ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oublié le S
      ps c'est pas une critique hein juste un questionnement à voix haute
      bon week end

      Supprimer
    2. Je bois très régulièrement de la verveine sous forme de tisane, et rien ne m'est encore arrivé :-)) C'est très bon même !
      Et je sais bien que ce n'est pas une critique de ta part, ne t'inquiète pas ! (en même temps, je ne refuse pas la critique...). Bon après-midi

      Supprimer
  6. j'adore les fruits d'été au sirop et là la verveine est le détail qui change tout, j'ai de la verveine citron qui devrait faire l'affaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sans aucun doute. C'est même très bon la verveine citron...

      Supprimer
  7. Hummm! un dessert tout en saveurs délicates! bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  8. Cette recette me plait beaucoup, je la trouve délicate comme tes photos. J'aime les pêches et la verveine, alors le mélange des deux me convient forcément.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  9. une grosse pêche qui s'abimait
    et voilà
    transformée en dessert délicat et rafraichissant (j'ai mis de la menthe à défaut de verveine)
    merci

    RépondreSupprimer