lundi 15 janvier 2024

SALADE AUX CŒURS DE PALMIER ET POMÉLO

Évidemment, en plein hiver, on est beaucoup moins tenté par les salades qu’en été, et pourtant, surtout après les fêtes, on apprécie de déguster du frais, du cru, du léger. J’ai découvert l’autre jour cette magnifique salade jaune constellée de points rose foncé baptisée castelfranco. Je l’ai trouvée tellement belle que j’en ai acheté un pied : c’est une vraie salade d’hiver, à la texture ferme et à la saveur qui rappelle la scarole. Il ne me restait plus qu’à trouver comment la mettre en valeur.


Retrouvez la recette de la salade aux cœurs de palmier et pomélo sur Healthy Julia...


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

16 commentaires:

  1. That looks lovely! I love pomelo, regular and pinky!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie recette !
    Je te souhaite un bon mardi. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. jamais vu elle est supervbe

    hier ici c'était salade haricots (verts)plats(lardon bacon tomates cerises (les seules que je m'autorise à acheter hier )chèvre chaud échalote etc

    av hier salade oeufs coulants croûtons
    donc oui même l'hiver(faut dire qu'à 23h faisait encore 13° aussi !!) bonne idée coeur de palmier pomelos j'aime énormément
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il faisait moins 6 ce matin...

      Supprimer
    2. oui j'ai vu (et j'ai plein de famille ailleurs que ds ma région) bon courage et surtout auj gare au verglas )

      Supprimer
  4. c'est une excellente idée tes pétales de roses, elles sont magnifiques!
    J'adore ce genre de salade!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, ce sont des quartiers de pamplemousse... Bises

      Supprimer
  5. Quelle est belle ta salade, c'est très sain en plus, bisous

    RépondreSupprimer
  6. ah ben j'aime bien cette association! ça me fait bien envie!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, je doute de trouver cette jolie salade chez moi, mais je note le mariage pamplemousse coeurs d'artichauts que j'ai bien envie de tester rapidement ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup la castelfranco tant pour sa saveur que son look coloré. Pour le reste tout me plait également même si c'est un peu compliqué de mettre sur ma table une salade en guise de plat en cette saison ici on me réclame des plats bien chauds. Bisous

    RépondreSupprimer