vendredi 12 janvier 2024

YAOURTS À L'ABRICOT (MULTI DÉLICES)

L'hiver nous condamne à manger essentiellement des bananes, des pommes et des oranges, et pourtant, nous avons tous parfois des envies de fruits d'été ! D'ailleurs, les yaourts du commerce nous en proposent toute l'année. Alors pourquoi ne pas les faire soi-même ? J'ai commencé l'expérience avec des abricots au sirop et obtenu des yaourts très doux avec la petite note acidulée du fruit.


Sur la base d'un litre de lait et un sachet de ferments lactiques, j'ai obtenu 9 yaourts et j'ai prévu pour chaque un oreillon d'abricot, qui équivaut à peu près à la quantité de fruits qu'on trouve dans les yaourts du commerce. J'ai également limité l'apport de sucre (dans le lait concentré) car les abricots sont déjà sucrés. A chacun ensuite d'adapter en fonction de ses goûts. Je serais bien tentée une prochaine fois de supprimer totalement le lait concentré. A tester !


Ingrédients (pour 9 yaourts)
9 oreillons d'abricots au sirop
1 litre de lait entier
1 sachet de ferments lactiques
80 g de lait concentré sucré


Préparation
Bien égoutter les oreillons d'abricots et les couper en tout petits dés.


Mettre un oreillon en morceaux au fond de chaque pot.


Dans un récipient à bec verseur, dissoudre les ferments lactiques dans un peu de lait. Verser le reste du lait ainsi que le lait concentré sucré. Bien fouetter pour tout mélanger.


Répartir cette préparation dans les pots, sur les morceaux d'abricots.


Positionner les yaourts sur leur support, puis sur la yaourtière. Poser des couvercles sur les emplacements vides. Fermer la yaourtière et lancer le programme 2, pour 10 heures.


Laisser refroidir les yaourts, les fermer et les stocker au réfrigérateur.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

10 commentaires:

  1. Merci pour l idée. J ai une multidelice depuis novembre et j en suis satisfaite .merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cette recette vous intéresse. C'est vrai que la Multi Délices permet de faire de nombreuses sortes de yaourts. Bonne soirée :-)

      Supprimer
  2. Extra et on peut faire avec n'importe quel fruit c'est top
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, tu as raison les conserves permettent de se régaler avec certains fruits même hors saison! J'adore les fruits au sirop et tes yaourts ont l'air divins! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. un bon dessert maison
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. ils font vraiment envie ces yaourts!! et pourtant l'abricot n'est pas mon fruit préféré!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Des yaourts bien sympa et gourmands pour un dessert du quotidien !

    RépondreSupprimer
  7. Avec de bons morceaux de fruits le top tes yaourts
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Cela fait un p'tit moment que je n'ai pas préparé de yaourts maison. Bizarrement si je mets régulièrement des confitures différentes pour les parfumer je n'ai jamais pensé à les garnir de fruits en boîte et pourtant qu'est ce que cela doit être bon !!!!
    Bonne soirée Julia. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer