samedi 10 juin 2023

CONCOURS POUR LES 10 ANS DU BLOG !

Mon blog a fêté hier ses 10 ans d'existence ! Pour marquer l'événement, j'ai le plaisir de vous proposer un concours sur le thème du miel, en association avec mon fidèle partenaire, le Domaine Apicole de Chezelles.


10 ans, cela fait un bail... Cooking Julia, ce sont près de 3000 recettes, un rendez-vous quotidien pendant de nombreuses années (rendez-vous qui se sont un peu espacés ces derniers mois par manque de temps), mais aussi la création d'un deuxième blog Healthy Julia, et bien sûr les réseaux sociaux de plus en plus présents. Bref, un petit empire dont la popularité ne se dément pas, grâce à vous, à vos visites, à vos commentaires, à votre fidélité. Car ce blog, c'est avant tout le vôtre !

Le Domaine Apicole de Chezelles s'associe à cet événement en offrant aux trois gagnant(e)s un superbe lot de produits de la ruche : un coffret cadeau contenant trois miels délicieux (acacia, châtaigner et thym)... 


... et un pot généreux de la P'tite crème de Marie-Cécile, une crème universelle à base de miel de thym, qui s'utilise partout et à tout moment de la journée pour hydrater et nourrir la peau.


Pour participer au concours, il vous suffit de :
  • Laisser un commentaire ci-dessous pour m'informer de votre participation.
  • Réaliser une recette sucrée ou salée issue de mon blog à base de miel (voir le récapitulatif ci-dessous). Rien ne vous empêche de choisir une recette à base de sucre et de remplacer ce dernier par du miel. Mais vous pouvez aussi trouver l'inspiration ailleurs (sans oublier de citer votre source) ou inventer votre propre recette ! 
  • Pour les blogueuses, publier la recette sur votre blog en incluant le logo du concours (la première photo) et en mentionnant mon blog, la page de ce concours et le Domaine Apicole de Chezelles. N'oubliez pas m'informer de votre parution.
  • Pour les non-blogueuses, m'envoyer par mail (cookingjulia.leblog@gmail.com) la photo et le nom de la recette choisie. Une jolie photo bien présentée sera un plus !
Un lot offert par le Domaine Apicole de Chezelles récompensera la recette coup de coeur du jury dans chacune de ces trois catégories :
Les recettes publiées sur un blog,
Les recettes proposées par des non-blogueurs,
La plus belle photo/mise en scène.

A l'issue du concours, un article récapitulera toutes les recettes proposées dans chaque catégorie. Il n'y a pas de limite dans le nombre de participations par personne. Monique et Belén, du Domaine Apicole de Chezelles, enverront directement leur lot aux gagnant(e)s.

La date limite de participation est le dimanche 2 juillet 2023 à minuit, avec une publication des résultats dans les jours qui suivront.

Pour vous donner quelques idées, voici un récapituatif des recettes de mon blog à base de miel :










J’ai vraiment hâte de découvrir vos réalisations... Bonne chance à toutes et à tous !


Concours organisé en partenariat avec le Domaine Apicole de Chezelles. Merci à Monique et Belén.


Toutes les recettes citées ci-dessus sont prévues au Thermomix ou sans. Les liens dirigent vers les pages d'origine des recettes, où se trouvent les éventuelles sources d'inspiration.
Crédit photos 2 et 3 : Domaine Apicole de Chezelles
© Cooking Julia 2023

45 commentaires:

  1. 10ans waoughhhhhhhhhhhhhhhhh
    bravo à toi pour ton investissement et tout ce que tu partages avec bienveillance
    comme jours précédents peux pas rester plus
    j'espère repasser bientôt mais déjà BRAVO
    et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Barbara !! Et toi, tu es une de mes plus fidèles lectrices, je te remercie pour ta constance et tes petits mots gentils. J'espère que tu participeras au concours ! Bisous

      Supprimer
    2. c'est moi qui te remercie
      et je suis sincère ♥
      on est jamais déçu avec toi de toutes façons .
      et pas que pour les recettes♥

      ..on fait le saumon laqué au graines quasi ttes les semaines
      mais là je peux pas trop ....
      à suivre si peux merci et bon dimanche

      Supprimer
  2. Bravo pour votre constance et ces recettes que nous aimons tous...A vos dix prochaines années !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ose espérer que vous tenterez votre chance à ce concours avec une belle recette ? Merci et à bientôt.

      Supprimer
  3. Et bien félicitations pour les 10 ans de ton blog. C'est vrai que lorsque l'on se lance on ne sait pas le temps que cela durera . Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 10 ans, comme le temps passe ! Mais toi aussi, tu fais dans la longévité... Merci pour tes visites. A bientôt !

      Supprimer
  4. lespetitsplatsdeBéa10 juin 2023 à 21:38

    un très bon anniversaire à ton blog, toujours un grand plaisir de te lire et de découvir tes photos d'illustration. Continue belle soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Béa, mais je sais que tu me talonnes avec ton blog ! Merci pour ta fidélité. Bisous

      Supprimer
  5. Un joyeux anniversaire à ton blog, c'est un beau concours que tu proposes avec les beaux produits de cet apiculteur. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Delphine ! Oui, j'adore leurs produits et je suis très heureuse de pouvoir les faire découvrir aux gagnants. J'espère que tu participeras à ce concours ! Bisous

      Supprimer
  6. Joyeux bloganniversaire ! et je participe avec plaisir à ton concours !! bon mardi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christalie ! J'attends avec impatience de voir ta réalisation. Bises

      Supprimer
    2. Je viens d'en faire 2 , je les publierai une le 21 Juin et l'autre le 28 , je te redirai merci en tout cas j'ai fait deux excellentes recettes !! bisous

      Supprimer
    3. Super ! J'ai hâte de voir ça ! Bisous

      Supprimer
    4. Ma première participation http://christaliefolie.canalblog.com/archives/2023/06/23/39940158.html bisous

      Supprimer
    5. Super ! Merci Christalie ! Je vais voir ça tout de suite. Bises

      Supprimer
  7. Ooh je suis navrée Julia, j'ai commenté l'annonce sur FB et j'ai zappé complètement de passer par ici.
    Bravo à toi, 10 ans waouh !!! Un succès et donc une longévité mérités.
    Même si je ne prends pas le temps de passer souvent j'aime beaucoup l'ambiance de ton blog !!! (vraiment) !
    J'en profite pour te confirmer que je serais ravie de participer. :-)
    Belle journée Julia. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Viviane, merci beaucoup pour ton message ! Et merci aussi pour ta participation que j'attends avec impatience ! Bon week-end, bisous

      Supprimer
  8. Coucou Julia,
    Félicitation pour les 10 ans de ton blog et tout son continu qui m'inspire régulièrement :-)
    Je ne te promets pas de participer par manque de temps, en ce moment pas mal de changements chez moi... mais si je le peux, ça sera avec grand plaisir !
    Belle journée à toi, bises
    Karen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karen ! Et pas de souci, tu fais comme tu peux. Bisous

      Supprimer
  9. Coucou je viens de faire ma recette elle sera publiée le 1 er juillet, je reviendrai pour te déposer le lien
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Delphine ! Je suis impatiente de la découvrir ! Bisous

      Supprimer
  10. Coucou. Bravo pour les 10 ans de ton blog.. continues de nous régaler ;-)
    Je participe avec plaisir.
    Bon dimanche à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. bon anniversaire à ton blog, merci pour le partage des recettes qui nous font saliver. bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Julia, recette réalisée donc je te confirme ma participation au concours :D
    Elle sera publiée le 28 juin ! Belle journée à toi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Karen, j'ai hâte de voir ta recette ! Bises

      Supprimer
    2. Coucou Julia,
      Voici le lien de ma participation :
      https://lespapillesdekaren.com/mousse-au-chocolat-et-au-miel.html
      Bisous

      Supprimer
    3. Coucou Julia,
      Comme je te disais sur mon blog, je n'avais pas pensé à la recette du arpaccio de courgettes, chèvre chaud, citron et miel car j'avais déjà prévu une autre recette mais ça fera double participation avec une recette sucrée et une recette salée :D
      Voici le lien de cette deuxième recette :
      https://lespapillesdekaren.com/carpaccio-de-courgettes-chevre-chaud-citron-et-miel.html

      Supprimer
    4. Parfait Karen ! Je compte cette deuxième participation avec plaisir. Bisous

      Supprimer
  13. BONJOUR JULIA, alors je veux bien participer avec mon humble recette.. J'ai refait ce jour, l'ultime tarte aux abricots du jardin. ( 3 journées de vent impétueux qui les a fait tous tomber ) . Pâte au mascarpone,/ votre recette bien sûr / sur le fond j'ai ajouté de la crème de calisson ( une tuerie ) et abricots au miel, J'ai cherché dans ma région ainsi qu'à Menton du miel d'amandier, mais rien du tout. J'ai donc utilisé du miel d'oranger. Encore merci pour tous vos partages qui nous inspirent ... Dominique de la Liguria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cette participation Dominique ! J'ai bien récupéré les photos par mail et les ai enregistrés. Cette tarte a l'air trop bonne... Bon week-end

      Supprimer
  14. Coucou Julia.
    Voici le lien de ma recette postée ce jour. Bisous et bonne soirée
    https://wordpress.com/post/cuisinerpourmafamille.blog/8365

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amélie ! Je vais tout de suite voir ta recette. Bisous

      Supprimer
  15. Coucou Julia !
    J'ai posté une recette aujourd'hui, une recette simple mais délicieusement rafraichissante pour mettre à l'honneur les fruits d'été si bons avec du miel !!
    https://quoiquonmange.com/2023/06/27/verrine-peche-au-miel-et-yaourt/
    Très belle journée à toi. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Viviane, merci beaucoup pour ta participation ! Je vais tout de suite la voir sur ton blog. Bisous

      Supprimer
  16. Bonjour
    Félicitations pour votre blog et merci pour toutes vos recettes depuis 10 ans déjà. je salue votre courage et votre partage.
    je participe à votre concours
    bonne chance à tous
    et bonne journée à bientôt avec de nouvelles recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, vous participez avec quelle recette ? Et quel est votre nom ?...

      Supprimer
  17. Coucou voici ma participation
    https://ohlagourmande.com/2023/07/01/verrines-de-peches-a-la-grecque/
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine ! Je vais de ce pas enregistrer ta participation. Bisous

      Supprimer
  18. Bonjour Julia, c'est avec plaisir que je participe à ce concours, cela fait des années que je pioche des recettes dans ton blog en en étant toujours satisfaite.
    J'ai fait ta recette du filet de saumon sucré-salé.

    Hâte de voir tes prochaine recettes, Amandine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Amandine, merci beaucoup pour ta participation au concours ! J'ai bien enregistré ta photo arrivée par mail.
      Merci d'être une fan de mon blog !!!
      Bonne fin de soirée et à bientôt.

      Supprimer