mercredi 21 octobre 2015

GRANOLA AU MIEL ET FRUITS D'AUTOMNE

Maintenant que l'automne est bien installé, il faut en profiter. Mon dernier granola remontant à plus d'un an, il était temps que j'en refasse un, avec d'autres ingrédients, comme le miel et les fruits secs : un mariage parfait qui donne un mélange très doux aux couleurs de la saison !


Pour préparer ce granola d'automne, j'ai utilisé le miel crémeux reçu dans la dernière Degustabox. J'ai aussi ajouté des chips de pomme de la Degustabox de juin. A noter que pour les photos, j'ai laissé les chips entières, mais il sera préférable de les couper en morceaux pour qu'elles se mélangent bien aux autres ingrédients.



Ingrédients


Préparation
Préchauffer le four à 150°.

Dans le bol du Thermomix, verser l'huile de coco et le miel. Faire chauffer 1 minute 30, 90°, vitesse 1. Ajouter les flocons d'avoine, les noix de pécan, les raisins secs et les graines de tournesol. Mélanger 15 secondes, vitesse 2.


Verser le mélange bien à plat sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. 


Enfourner pour 30 à 40 minutes. Mélanger la préparation plusieurs fois en cours de cuisson. Le granola est prêt quand il a pris une belle couleur dorée. Il est alors bien croustillant.

Laisser refroidir le granola. Ajouter des chips de pomme et verser le tout dans un bocal en verre. A consommer avec un yaourt, un fromage blanc, une compote, etc.


Recette réalisée en partenariat avec Degustabox.



Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !

© Cooking Julia 2015

13 commentaires:

  1. Il est splendide ton granola. Je viens prendre le petit dej demain...lol

    RépondreSupprimer
  2. Comme Piroma, je le trouve splendide également !!!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un petit déj qui commencerai bien avec ton granola un délice !
    Bisous Julia

    RépondreSupprimer
  4. hummm sa donne envie !! bonne journee julia bises

    RépondreSupprimer
  5. Ce granola semble absolument exquis !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas vraiment granola, mais celante m'empêche pas de le trouver superbe !! Et sur un fromage blanc, je ne dis pas non !! Bisous

    RépondreSupprimer