dimanche 11 juin 2023

PURÉE DE HARICOTS BLANCS D'OTTOLENGHI

 Depuis que je possède un livre du chef anglo-israëlien Yotam Ottolenghi, j'explore avec bonheur ses recettes variées aux mille saveurs, souvent végétariennes, voire vegan, comme celle-ci. Il a l'incroyable talent de savoir transformer des ingrédients aussi simples et bon marché qu'une boîte de haricots blancs par exemple, en un plat digne des plus grands restaurants. C'est tout ce que j'aime ! J'ai donc repris dans les grandes lignes cette jolie recette extraite d'un de ses premiers livres, Simple, qui, comme son nom l'indique, fait la part belle à une cuisine des plus savoureuses, avec des ingrédients du quotidien mais sans prise de tête.


Retrouvez la recette de la purée de haricots blancs d'Ottolenghi au Thermomix sur Healthy Julia...


© Cooking Julia 2023

8 commentaires:

  1. Love Ottolenghi's recipes! This looks healthy and yummy.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout mais c'est très tentant !
    belle journée !
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. elle est sympa cette purée super originale!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, j'adore ce chef et je suis fan de légumineuses, je note ta recette immédiatement ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan de ce chef dont j'ai quasiment tous les livres. Je n'ai jamais été déçue par ses recettes. Je n'ai pas testé celle ci mais tu me tentes. Je serais ravie si tu voulais bien participer à la nouvelle édition de la Bataille food dont je suis la marraine https://www.quelquesgrammesdegourmandise.com/theme-bataille-food-115/

    RépondreSupprimer