jeudi 10 novembre 2016

GALETTES DE COQUILLETTES AU SAUMON FUMÉ

Que faire avec un reste de coquillettes ? De belles galettes dorées, tout à la fois croustillantes et moelleuses, qui cachent en leur cœur de petits morceaux de saumon fumé. Voilà de quoi renouveler agréablement un simple plat de pâtes !


On peut bien sûr remplacer le saumon fumé par des lardons ou des dés de jambon. Ou par rien si on préfère des galettes végétariennes. Mais quoi qu'il en soit, avec ces galettes, on est assuré d'avoir du succès auprès des enfants... et des grands aussi !





Ingrédients
  • 50 g de cheddar
  • 2 œufs
  • 80 g de crème fraîche
  • 100 g de saumon fumé
  • 350 g de coquillettes cuites
  • Ciboulette
  • Sel, poivre


Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Dans le bol du Thermomix, mettre le cheddar coupé en morceaux. Programmer 7 secondes, vitesse 7. Racler les parois du bol. Ajouter les œufs, la crème fraîche et le saumon fumé coupé en petits dés. Terminer par les coquillettes et la ciboulette ciselée. Saler légèrement, poivrer. Mélanger 15 secondes, vitesse 2, sens inverse.


Répartir la préparation dans les 6 empreintes du moule tartelettes Flexipan posé sur la plaque de cuisson perforée.


Enfourner la plaque pour 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que les galettes deviennent dorées et croustillantes.


Servir avec une salade de mâche.


Dans le même esprit, retrouvez la recette du cake de spaghetti à la carbonara.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

29 commentaires:

  1. EXTRA
    merci bonne soirée
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je vais te la piquer celle là aussi
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Les coquillettes ne sont pas mes pâtes préférées mais ainsi cuisiner elles me plaisent bien et pourraient bien se retrouver dans mon assiette. Bises.
    Béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux utiliser un autre format de pâtes mis il vaut mieux qu'elles soient petites, c'est l'essentiel.

      Supprimer
  4. la cuisine des restes est pleine de bonnes surprises !

    RépondreSupprimer
  5. De très belles galettes mais se sera sans saumon pour moi
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est une excellente idée pour recycler les restes !! Top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, ça évite la lassitude de l'assiette de pâtes au beurre...

      Supprimer
  7. Oh mais quelle idée géniale... et gourmande surtout !!!
    Tant pis pour notre ami à 4 pattes qui appréciait les restes de coquillettes ;-)

    RépondreSupprimer
  8. tu me donnes envie! Je prends note de ta recette!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne vais pas attendre d'avoir un reste de coquillettes, je vais en faire cuire tout exprès pour faire ta recette !
    Belle et délicieuse idée
    Merci
    Michèle

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    C est de la crème fraîche ou liquide ? Merci !!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore tes petites galettes aux coquilettes ! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Je suis déjà fan de tes galettes Julia. Je sens que je vais les faire très vite. Bisesss

    RépondreSupprimer
  13. Même sans reste de coquillettes (je vais en cuire exprès😉) je vais tester cette recette qui va beaucoup plaire à mes loustics c'est sûr!!
    Naniemix

    RépondreSupprimer
  14. c'est une excellente idée, ici aussi je cuirais exprès des coquillettes, je n'ai jamais de restes de coquillettes de toute façon, ma fille s'en charge :)

    RépondreSupprimer
  15. Excellente idée pour recycler les coquillettes.

    RépondreSupprimer
  16. ton blog m'a une nouvelle fois inspirée.. et une nouvelle fois nous nous sommes régalés :)
    merciiii :)
    (je publie la recette très bientôt sur mon blog ;) )
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Il faut que j'aille voir ça très vite... Bises

      Supprimer