vendredi 25 novembre 2016

MINI TORTIZZAS

Les fêtes de fin d'année approchent et avec elles les apéritifs, à la préparation desquels on a souvent peu de temps à consacrer. Pour changer des sempiternels biscuits salés et cacahuètes, voici une idée rapide qui plaira à coup sûr à tous les convives.


J'ai appelé ces petites bouchées des mini tortizzas car la base est faite à partir d'une tortilla mexicaine et la garniture est celle d'une pizza. J'ai utilisé ma sauce aux tomates cerises, qui convient tout à fait car elle est relativement épaisse et donc ne coule pas.






Ingrédients (pour 24 mini tortizzas)



Préparation
Préchauffer le four à 190°.

A l'aide d'un emporte-pièces, découper des ronds dans les tortillas (8 par tortilla).


Ranger les mini tortillas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Déposer sur chacune d'elle une petite cuillerée à café de sauce aux tomates cerises...


... une pincée de mozzarella et un peu d'origan.


Enfourner la plaque pour 7 minutes environ. Le fromage doit être fondu et la tortilla croustillante.


Plutôt que des petites, on peut aussi faire une grande tortizza, qui constituera un repas du soir vite prêt, à déguster avec une salade verte.


Inspiré de Damn Delicious

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

11 commentaires:

  1. ça tombe bien ,nous sommes vendredi.... et vendredi c'est apéro party!!!!! :)
    bises

    RépondreSupprimer
  2. quelle bonne idée !! bises et bon samedi !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, je fais le même genre de recette avec de la pâte à pizza mais avec des tortillas de blé je n'ai jamais essayé!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée, l'autre jour je cherchais comment finir 2 ou 3 tortillas qui me restait après avoir cuisiner des burritos juste pour nous deux je retiens l'idée pour quand je me retrouverai de nouveau dans cette situation.

    RépondreSupprimer
  5. Excellente idée ces tortizas! elles me plairaient bien pour l'apéro...

    RépondreSupprimer
  6. Rapide et vraiment sympa, ta recette est à retenir
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, ces tortillas se dégustent froid ou chaud. Merci pour cette recette. Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont meilleures chaudes ou tièdes, mais froides c'est bon aussi. Bonne soirée Nadine !

      Supprimer
  8. elle est belle
    ici
    vous pouvez me donne votre avis sur ce livres est ce qui il est bon de le suivre ou non ?
    le larousse des desserts
    Merci et bonne soirée puis bon weekeend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ce livre et mon bloqueur de pub m'empêche d'aller consulter le site. A priori, Larousse est une bonne référence...

      Supprimer