lundi 14 novembre 2016

COMPOTE DE COINGS

Après avoir fait ma gelée de coings, qui n'utilise que le jus des fruits, il me restait les quartiers cuits. Je les ai vite transformés en une simple compote épaisse et très parfumée, à déguster nature ou accompagnée d'un petit biscuit.


Les coings, je les aime de plus en plus... L'année dernière, j'avais déjà fait une compote à base de coings, pommes, poires et banane, plus légère puisqu'elle ne contenait pas du tout de sucre. J'avais aussi réalisé de la pâte de coings, une douceur de saison très naturelle car composée uniquement de fruits et de sucre. La confiture de coings avait connu un beau succès également. Et que dire des coings confits au four ? A se damner...





Ingrédients
  • 900 g de coings cuits (avec la peau)
  • 100 à 150 g d'eau (selon la densité voulue)
  • 100 g de sucre blond
  • 1 belle pincée de cannelle (facultatif)



Préparation
Pour la cuisson des coings, se reporter ici. Une fois les fruits cuits à l'eau et le jus utilisé pour préparer la gelée, il reste les coings coupés en quartiers et bien tendres.


Réunir tous les ingrédients dans le bol du Thermomix.


Programmer 10 minutes, 100°, vitesse 2. On obtient une purée.


Pour une version plus lisse, mixer 15 secondes, vitesse 7.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

12 commentaires:

  1. Quelle belle compote onctueuse ! On mangerait le pot entier !

    RépondreSupprimer
  2. ca fait longtemps que j'ai pas utilisé de coings :o

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais goûté de compote de coings mais ta recette me donne envie de me mettre en cuisine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment d'essayer ! Merci pour tes visites sur mon blog :-)

      Supprimer
  4. Une bonne compote maison il y a rien de meilleurs
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Je suis dans les coings aussi, gelée, pâte de coing, compote! J'adore! Je mets toujours des pommes dans la compote de coings, à tester sans pomme, elle a l'air toute douce, miamm!!! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mélange de ces deux fruits donne un excellent résultat, mais crois-moi, la compote tout coing est divine aussi !

      Supprimer
  6. la texture est parfaite!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une de mes compotes préférées... j'y laisse quelques morceaux pour ma part... Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer