lundi 25 novembre 2024

CHOUCROUTE AUX DIOTS

Le froid des jours passés a fait revenir l'envie de plats roboratifs, et pourquoi pas une bonne choucroute garnie ! Mais en version très simplifiée et donc rapide, ce qui ne l'empêche pas d'être excellente. Recette du quotidien, elle se résume à trois ingrédients : de la choucroute, des pommes de terre et des diots. Servie avec un verre de vin blanc, il y a de quoi se régaler en toute simplicité.


Les diots sont des saucisses typiques de Savoie qui existent en plusieurs variétés : fumées, pur porc, parfumées au beaufort ou au chou. Ici, il faut choisir la version fumée qui s'intègre parfaitement dans la choucroute. D'autres recettes à base de diots sont disponibles sur ce blog : la potée aux diots de Savoie, la soupe savoyarde aux crozets, diots et beaufort et les diots aux lentilles.


Ingrédients (pour 2 à 4 personnes)
4 diots fumés
6 pommes de terrre à chair ferme
500 g de choucroute cuisinée (cuite)
1 petit verre de vin blanc


Préparation
Dans une casserole d'eau froide, immerger les diots et porter à ébullition. Laisser frémir environ 20 minutes.


En parallèle, dans une autre casserole, faire cuire les pommes de terre à l'eau (avec leur peau). Dès qu'elles sont cuites, les égoutter. Les laisser tiédir avant de les éplucher.


Dans une cocotte, faire chauffer la choucroute avec le vin blanc. Ajouter les diots et laisser réchauffer le tout une dizaine de minutes.


Dresser les assiettes avec la choucroute, les diots (un ou deux selon les appétits) et des pommes de terre. Servir avec un peu de moutarde.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire