samedi 7 septembre 2024

PIZZA EXPRESS POULET-MOZZARELLA

Encore une recette rapide avec la pâte express au yaourt à la grecque, et cette fois-ci, je m'en suis servie pour faire une pizza. Une délicieuse pizza je dois dire, car sa base est tout à la fois moelleuse et croustillante et la garniture simple mais bonne. La pâte est fine et la mozzarella bien dorée, les amateurs apprécieront !


La pâte est très souple et élastique, un peu collante même, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à la fariner pour l'étaler. Je le fais directement sur une feuille de papier sulfurisé, ainsi je n'ai aucun souci pour la manipuler. Le four doit être très chaud pour saisir la pâte. On obtient une couche de fromage bien dorée. Idéalement, la pizza est à déguster à la sortie du four, mais s'il en reste, on peut la conserver deux jours au frigo et la réchauffer à four tiède.


Ingrédients
1 c. à s. d'herbes de Provence
4 à 5 c. à s. de sauce tomate épaisse ou de pesto rosso
2 tranches de jambon de poulet
125 g de mozzarella râpée
Origan
Roquette


Préparation
Préchauffer le four à 200°.

Préparer la pâte express au yaourt à la grecque en y ajoutant les herbes de Provence.


Sur une feuille de papier sulfurisé légèrement fariné, étaler la pâte, d'abord avec la paume de la main, puis avec un rouleau, pour lui donner une forme ronde. Glisser la feuille sur une plaque de cuisson (la mienne est ronde).


Étaler la sauce tomate en une couche fine.


Couper le jambon de poulet en dés et les répartir sur la pâte.


Répartir la mozzarella et la saupoudrer d'origan.


Enfourner la plaque pour 12 à 15 minutes. La surface de la pizza doit être dorée. Servir avec un peu de roquette.


Avec cette recette, je participe au défi cuisine du site Recettes.de sur le thème Recettes faciles pour étudiants fauchés.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

14 commentaires:

  1. super j aime ta recette bravoooooo a toi , belle soirée bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. j aime les ingredient bravoooooo a toi , belle soirée bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. elle est vraiment très belle cette pizza
    bravo
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta pizza, parfaite pour mes enfants étudiants en Europe, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Julia,elle m'intrigue cette pâte à base de yaourt à la grecque,je la testerai cette semaine pour cette pizza.bonne journee

    RépondreSupprimer
  6. Une pizza qui plairait beaucoup chez moi ! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Drôlement appétissant, du coup je suis allée revoir la pâte au yaourt : l'enfance de l'art à essayer bien vite

    RépondreSupprimer
  8. Elle fait super envie cette pizza. Je ne connais pas cette pâte. A tenter quand ma cuisine sera refaite :) Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Si elle est aussi bonne que belle, je comprends que vous vous soyez régalés ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une belle idée cette pizza, idéale pour un bon dîner.

    RépondreSupprimer