mercredi 12 juin 2024

CROUSTILLES AU ROMARIN

Inspirées d’une recette aperçue dans un magazine chez le coiffeur, ces croustilles sont amusantes à préparer : faciles à faire, elles donnent un résultat très sympa qui plaît beaucoup au moment de l’apéritif ! A base de pain de mie aplati au rouleau, badigeonnées de beurre et parfumées au romarin, ces petites choses bien croustillantes pourront se déguster telles quelles ou tartinées de houmous ou de toute autre tartinade.


J’ai opté pour du pain de mie blanc, mais du complet convient aussi. Pour obtenir de beaux petits carrés bien nets, j’ai recoupé les bords des tranches, ce qui m’a permis d’éliminer la croûte. Pour faire tenir les brins de romarin sur le pain, je les ai badigeonnés de beurre fondu. Pour une meilleure adhérence, on peut même les planter dans le pain, à l’horizontale. Nature, ces croustilles sont bonnes également, mais honnêtement, j’ai préféré celles au romarin. La prochaine fournée que je ferai sera parfumée à différentes épices : piment, curry, paprika, etc.


Ingrédients
8 tranches de pain de mie moyennes
40 g de beurre demi-sel
Romarin frais


Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Si les tranches de pain de mie ont une croûte, la retirer à l’aide d’un couteau bien aiguisé. 


Avec un rouleau à pâtisserie, écraser les tranches de pain de mie.


Faire fondre le beurre au micro-ondes (attention, ça gicle !). Badigeonner au pinceau un peu de beurre fondu sur chaque carré de pain, recto puis verso. Recouper les tranches en 4 carrés.


Les disposer au fur et à mesure sur une plaque de cuisson perforée recouverte de papier sulfurisé. Sur la moitié (ou la totalité) des carrés, disposer 3 "feuilles" de romarin. Les fixer en les recouvrant d’un peu de beurre fondu.


Enfourner la plaque pour 12 à 15 minutes. Bien surveiller : le pain doit être doré et croustillant.


Servir ces croustilles nature à l’apéritif ou avec un peu de foie gras, un houmous, une tartinade de courgette... Les croustilles se conservent quelques jours à température ambiante, à l’abri de l’humidité.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

13 commentaires:

  1. j'ai déjà fait "nature "mais tu as raison avec le romarin c'est 1000fois mieux
    super idée merci !

    RépondreSupprimer
  2. J'en fait aussi pour des trempettes, même avec de fines tranches de pain rassis, c'est très joli , bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est super sympa et si facile à préparer
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. ils sont magnifiques!
    bravo
    bonne jorunée
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Voilà qui est simple et rapide à faire pour un apéro improvisé
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore !C'est une super idée, facile à préparer.
    Merci.
    Bisous Julia

    RépondreSupprimer
  7. Ta recette me plait bien !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Parfait pour les apéritifs, en espérant que les beaux jours reviennent, ça devient dingue ce temps !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, comment ça va ? Ça a l'air très sympa, ça me rappelle des biscuits croustillant que j'achète beaucoup en ce moment ! La version maison a l'air très simple à faire ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est une super idée, j'adore ! Belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Quelle bonne idée pour faire des biscuits apéro vite fait et avec deux fois rien !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  12. Tellement simple il fallait juste y penser merci pour cette idée

    RépondreSupprimer