dimanche 16 juin 2024

MASCARPONE VÉGÉTAL MAISON

Par définition, le mascarpone est un produit animal qu'on imagine difficilement dans une version végétale. Et pourtant, celle-ci est finalement assez simple à obtenir, avec un peu de temps et juste deux ingrédients qu'on trouve facilement aujourd'hui : du yaourt au lait de soja et de l'huile de coco. Le mascarpone obtenu peut ainsi être utilisé dans des préparations sucrées comme salées. Sa texture est proche de celle de l'original, mais on ne va pas se mentir, son goût est tout de même assez différent, un peu plus acide mais bon et bien protéiné.


Retrouvez la reette du mascarpone végétal maison au Thermomix sur Healthy JuliaHealthy Julia...


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

6 commentaires:

  1. Coucou, c'est top comme recette, j'essaie de réussir à faire à peu près tous les basiques végétaux maison, je vais noter celui-là ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un régal cette recette !
    Bisous belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. quelle merveilleuse idée
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce partage bien pratique, bisous

    RépondreSupprimer
  5. ah ben merci pour 'astuce! mon intolérant va pouvoir se régaler avec un bon tiramisu!

    RépondreSupprimer