lundi 17 juin 2024

SALADE DE THON, CONCOMBRE ET AVOCAT

C'est une salade à la fois croquante, crémeuse, protéinée, légère et pleine de saveurs que je vous propose aujourd'hui : parfaite pour une entrée fraîche ou pour un déjeuner à emporter. Les ingrédients de cette salade sont de saison et sa mise en œuvre est rapide. Elle se conserve un jour ou deux au réfrigérateur, s'il en reste.


Il est préférable de choisir un concombre bio car on laisse la peau qui donne du croquant. L'oignon rouge est plus doux que le jaune et apporte un peu de couleur. Quant au thon, je le choisis en général au naturel. Il y a volontairement peu d'huile dans la vinaigrette car l'avocat, surtout s'il est assez mûr, donne le crémeux nécessaire à cette salade.


Ingrédients (pour 3 personnes)
1/2 concombre bio
2 petits avocats
1/2 oignon rouge
1 boîte de thon au naturel (140 g nets)
1 citron
1 c. à s. de moutarde en grains
2 c. à s. d'huile d'olive
Persil
1 tige de ciboule
Sel, poivre


Préparation
Laver soigneusement le concombre et le détailler en petits dés.
Peler les avocats et détailler leur chair en petits dés.


Peler le demi-oignon et le détailler également en petits morceaux.
Egoutter et émietter le thon.


Préparer la vinaigrette en mélangeant le jus du citron, la moutarde, l'huile d'olive, du sel et du poivre.


Ajouter les ingrédients dans le saladier.


Mélanger et transférer la salade sur un plat. Ajouter le persil et la ciboule ciselés.


Servir la salade bien fraîche avec une tranche de pain de campagne.


Adapté de iFoodReal

Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

7 commentaires:

  1. en Provence c'est toujours l'oignon rouge dans le salade estivale
    le jaune c'est pour la cuisson

    extra ta salade croquante fondante
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Healthy and delicious..I would devour it!

    RépondreSupprimer
  3. C'est le genre de salade que j'apprécie beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Une salade bien fraîche, colorée et savoureuse !
    J'aime beaucoup ce mélange mais je n'y pense pas souvent car je n'achète pas souvent d'avocat.

    RépondreSupprimer
  5. elle me plaît bien cette salade
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer