jeudi 27 juin 2024

FLAN AUX FRAMBOISES

C'est la pleine saison des framboises dans les jardins, et quand on en récolte de grandes quantités, il faut trouver des idées pour les utiliser. Chaque nouvelle recette est donc intéressante à étudier ! En voici une qui ne demande que très peu de temps et d'ingrédients, et qui est d'une grande facilité de mise en œuvre, sans robot.


En saison, on utilise bien sûr des framboises fraîches. Le reste de l'année, des surgelées font très bien l'affaire, il suffira juste de prolonger le temps de cuisson de quelques minutes si nécessaire. Ce flan est plutôt léger et pas trop sucré. Il est délicieux tiède, mais il est aussi très bon froid.


Ingrédients
3 œufs
20 cl de crème allégée semi-épaisse
100 g de lait
65 g de sucre
250 g de framboises
10 g de beurre pour le moule
1 c. à s. de cassonade


Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger les œufs, la crème, le lait et le sucre. Incorporer les framboises délicatement dans la pâte.


Beurrer un plat à four et y verser la préparation aux framboises.


Saupoudrer la surface avec la cassonade.


Enfourner le plat pour 30 à 35 minutes. Le flan est bien gonflé et doré.


Laisser refroidir le flan avant de le déguster. S'il en reste, le conserver au réfrigérateur.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

14 commentaires:

  1. hein ?
    où des framboises 😉quelles framboises??
    Même les qq pieds de fraisiers (peu) crèvent de chaud ici ;
    tu peux m'envoyer un colissimo si tu en as trop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non malheureusement, je n'en ai eu qu'une poignée... Je compte plus sur celles des marchands ou du congel...

      Supprimer
    2. ah zut désolée pour toi

      Supprimer
  2. miam miam miam irrésistible ça j'arriveeeeee

    RépondreSupprimer
  3. Ah les framboises, un délice dans ce dessert fondant.

    RépondreSupprimer
  4. Ton flan me donne très envie, cette année j'ai eu une belle récolte de framboises
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Il est très gourmand surtout ce joli flan, bisous

    RépondreSupprimer