mardi 26 décembre 2023

YAOURTS À LA CRÈME DE MARRONS (MULTI DÉLICES)

En cette période de fêtes, j'avais envie de mettre un peu de douceur dans mes yaourts. Or, quoi de plus festif et régressif que la crème de marrons ? Mélangée à l'acidité relative du yaourt, cela donne évidemment un ensemble très équilibré et particulièrement gourmand !


Même si j'ai vu passer une recette similaire chez Delphine (Oh la gourmande...) et que j'en ai aussi une dans mon livre dédié à la Multi Délices, j'ai fait ma propre version, tout simplement des yaourts nature "normaux" au fond desquels j'ai mis une bonne cuillère de crème de marrons. La recette est proposée avec ma yaourtière fétiche, mais elle peut s'adapter à toute autre modèle, il suffira juste de suivre le mode d'emploi pour la fabrication de yaourts nature.


Dernier point : je n'ai pas du tout sucré ces yaourts à cause de la présence de la crème de marrons ; pour moi, c'était parfait. Mais les becs sucrés préféreront peut-être un yaourt plus doux, dans ce cas il est possible de remplacer 50 grammes de lait entier par 50 grammes de lait concentré sucré.

Ingrédients (pour 6 pots)
120 g de crème de marrons
700 g de lait entier
1 sachet de ferments lactiques 


Préparation
Répartir la crème de marrons dans les 6 pots, à raison de 20 grammes par pot. Les placer sur leur support, en bouchant les 6 autres pots avec un couvercle.


Dans un récipient à bec verseur, réunir le lait et les ferments lactiques. Fouetter pour bien mélanger. 
Répartir le mélange dans les pots en procédant doucement pour ne pas qu’il se mélange à la crème de marrons.


Fermer la yaourtière. Lancer le programme 2 pour 8 heures.

Une fois le programme terminé, laisser les yaourts refroidir. Les fermer avec leur couvercle et les placer au réfrigérateur pour quelques heures avant dégustation.


Bons préparatifs de fêtes de fin d'année et n'oubliez pas de consulter mon index spécial Recettes de fêtes pour d'autres idées !

Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2023

9 commentaires:

  1. douceur XXl top (vus chez Delphine aussi en effet)

    RépondreSupprimer
  2. Looks light and creamy...it must be very delicious.

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam voilà de bons yaourts. J'espère que tu as passé un bon noël?
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton clin d'œil, c'est vrai que les recettes de yaourts sont déclinables à l'infini
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Il va falloir que je les teste ces petites merveilles!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer