dimanche 31 décembre 2023

BÊTISIER 2023 DES RECETTES

Déjà la fin de l'année, avec la publication de ce billet que vous appréciez toujours autant ! Car la tradition est maintenant bien installée avec la présentation du bêtisier de mes recettes fin décembre. Les démoulages ratés, les essais de recettes qui ne fonctionnent pas... Cela arrive aussi chez nous les blogueurs, et c'est bien de le montrer ! Un peu d'autodérision ne fait pas de mal...


J'ai voulu faire un pain de mie moulé. J'ai pour cela utilisé mon moule spécial avec couvercle, qui permet d'obtenir un beau pain carré. J'ai juste omis de graisser le moule, et notamment le couvercle. Le pain a parfaitement levé...


... mais quand il a fallu retirer le couvercle après la cuisson, ça a coincé, impossible de le faire glisser...
Le dessus du pain est resté collé au couvercle :


Et voilà le résultat !


Mais on ne s'arrête pas là : le démoulage a vraiment été désastreux...


... et je ne parle même pas du nettoyage du moule, ça n'a pas été du gâteau !


Tout s'annonçait bien pour ce petit bowl cake qui a bien cuit au micro-ondes :


Mais là non plus, le démoulage n'a pas été réussi :


La moitié du bowl cake est restée collée dans le bol :


Une envie de confiture de marrons... Oui, mais elle a un peu trop desséché en cuisant :


Et une fois mise en pot, elle est devenue bien trop épaisse et grumeleuse :


Ma première version des pommes duchesse n'a pas été concluante. Encore une fois, le démoulage a été très hasardeux :


Heureusement, la deuxième version a été mieux réussie !

Si vous voulez continuer à rire, n'oubliez pas d'aller visiter le bêtisier 2023 sur Healthy Julia...

Merci à toutes et à tous pour votre fidélité et bon réveillon de la Saint Sylvestre !

Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2023

25 commentaires:

  1. Je donne la palme au pain de mie, j'ai bien ri ! Mille mercis de nous faire partager tes petits déboires avec tant d'humour, ça fait du bien, on en redemande ! Tous mes vœux, chère Julia ! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien galéré pour sortir ce pain de mie de son moule ! Et je ne te parle pas du nettoyage...
      Merci Isabelle pour tes voeux, je t'adresse les miens en retour ! Bonne longue soirée :-)

      Supprimer
  2. Sans moquerie de ma part, juste le sourire et surtout le plaisir de constater que ces déboires n’arrivent pas qu’à moi, mais également aux cuisinières chevronnées.. oh que ça fait du bien ! Merci Julia. Bonne fête de fin d’année et tous mes meilleurs vœux pour 2024 🍾

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, même si je ne sais pas qui écrit... :-) Meilleurs voeux également !

      Supprimer
  3. Tu m'as tuée, ça reste de bons moments n'empêche, ça arrive ouiiii, bon réveillon du nouvel an, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si j'ai pu te faire rire ! Merci, bon réveillon à toi aussi. Bisous

      Supprimer
  4. Les coulisses du blog, on en redemande !
    Je te souhaite une très belle année 2024.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien ri en voyant tes recettes loupée !! J'en ai quelques unes aussi mais je ne les ai pas prise en photo, j'y penserai cette année !!
    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2024, et surtout une bonne santé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut en faire un bêtisier, comme ça tout le monde peut en profiter ! Bisous

      Supprimer
  6. extra merci (ah oui le pain de mie t'aura donné bien du fil à retordre en effet
    c'est grâce à ses "échecs (très relatifs cela dit) qu'on apprend
    no soucis
    bravo pour ton autodérision
    je file voir l'autre bon premier jour de l'année et bonne année!!!ensuite

    RépondreSupprimer
  7. Ah merci je me sens moins seule . J’aime bien ce petit bêtisier..
    Je te souhaite une belle année Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tout le monde pourrait faire un bêtisier...

      Supprimer
  8. Ah les ratés!! j'en ai aussi et c'est une excellente idée que de les publier, faudrait que j'y songe!
    bonne et heureuse année 2024, je te la souhaite pleine de joie, d'amour, de gourmandise et surtout la santé, on n'y pense que lorsqu'on la perd.
    Je te souhaite le meilleur! et encore plus!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends ton bêtisier pour l'année prochaine alors ! Bisous

      Supprimer
  9. J'adore ce bêtisier de fin d'année, tu me fais toujours rire :) Je te souhaite une excellente année 2024, pleine de bonheur et de santé ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ce billet te plaise ! C'est le but de faire rire tout le monde... Bises

      Supprimer
  10. Ah là là ça fait du bien de se sentir moins seule mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais, beaucoup de personnes me le disent ! Bisous

      Supprimer
  11. Super idée ce bêtisier. Je ne pense pas à sortir l'appareil photo quand ça m'arrive mais c'est le cas! 😋 Bonne année

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ton humour Julia !!!
    Agréable soirée à toi. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer