vendredi 22 septembre 2023

DE MA CUISINE À LA VÔTRE # 87 SPÉCIALE DOMINIQUE

C'est la première fois que je prépare une mise à l'honneur avec les photos d'une seule lectrice ! Dominique, une fidèle parmi les fidèles, m'envoie très régulièrement de très jolies photos de ses réalisations et je suis heureuse aujourd'hui de lui consacrer l'intégralité de ce billet. Elle le mérite amplement. Alors bonne balade dans l'univers culinaire de ma chère Dominique.

Tout comme moi, elle n'a pas résisté aux saveurs incroyables du gâteau aux myrtilles, citron et amande d'Ottolenghi :


                                     Sa ricotta rôtie aux tomates confites a été très appréciée :


Dominique a aussi testé le curry de saumon et crevettes au citron vert :


Les beignets de courgettes au cheddar (avec du comté pour Dominique) ont accompagné des pavés de saumon pour un plat facile et bon :


Elle n'a pas non plus résisté à mon amandier complet aux framboises :


Le gâteau pêches-framboises aux noisettes d'Ottolenghi est également passé par sa cuisine :


Elle a bien sûr réalisé la fameuse tarte suisse aux abricots, un des grands succès de l'été sur le blog :


Une plus ancienne recette, celle du namandier renversé aux prunes, lui a permis d'utiliser ces fruits délicieux :


Et je clos cette mise à l'honneur comme je l'ai commencée, avec une jolie photo de son gâteau aux myrtilles, citron et amande d'Ottolenghi :


Mille mercis Dominique ! A très vite pour une nouvelle recette.

Toutes les recettes sont prévues au Thermomix ou sans. Les liens dirigent vers les pages d'origine des recettes, où se trouvent les éventuelles sources d'inspiration.

Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !

© Cooking Julia 2023

7 commentaires:

  1. Bravo à toutes les 2 de belles réalisations. Je comprends tes recettes sont toujours un succès
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. en effet Dominique mérite cette mise à l'honneur
    des photos magnifiques plus appétissantes les unes que les autres une "mise en scène", de la lumière et de bonnes recettes :)
    bravo Dominique
    très sincèrement
    je repasse demain relire les recettes ou dès que ... bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Une mise à l'honneur pour elle toute seule, Dominique le méritait indéniablement... et j'ai remarqué que ses papilles ont un goût des plus appréciable d'après l'avis des miennes :-)
    Belle soirée Julia. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  4. De très belles recettes comme toujours chez toi Julia :) Bravo à toutes/tous les cuisinières/cuisiniers

    RépondreSupprimer
  5. Je passes te souhaiter un bon w-e pour ce 1er jour de l'automne !
    Si tu ne l'as pas déjà fait, c'est le dernier jour pour mon concours avec le sel XXSEL sur notre blog.
    Bonne journée. Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à Dominique, c'est chouette toutes ces recettes testées..Un grand merci à toi pour toutes tes préparations qui nous régalent toujours
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Tout me plaît, tout est très beau. C'est une magnifique récompense d'avoir une fan aussi douée. Félicitations à toutes les deux.

    RépondreSupprimer