jeudi 28 septembre 2023

GRATIN DE CREVETTES AU PESTO ROSSO

Il y a déjà deux mois que j'ai préparé ce gratin de crevettes avec mon pesto rosso allégé. Un petit plat vite prêt et plein de saveurs qui nous a beaucoup plu et dont je partage avec plaisir la recette avec vous. Les poivrons sont encore très présents sur les étals, il faut donc en profiter.


C'est un jaune que j'ai pris pour faire cette recette, mais bien sûr, un rouge ou un vert convient tout aussi bien. C'est une question de goût. Les crevettes déjà cuites et décortiquées sont un gain de temps. Le plat est prévu pour deux personnes mais on peut sans problème doubler, voire tripler les quantités.


Ingrédients (pour 2 personnes)
1 petit oignon
1/2 poivron jaune (ou autre couleur)
200 g de crevettes cuites et décortiquées
3 c. à s. de pesto rosso allégé
2 c. à s. de crème fraîche épaisse
10 cl de crème liquide
Chapelure 
Persil frais
Sel, poivre


Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Eplucher et hacher l'oignon. Laver et couper en petits dés le demi-poivron. Mélanger le tout dans un petit plat à four.


Ajouter les crevettes.


Mélanger le pesto rosso et la crème fraîche. Verser la crème liquide. Saler et poivrer.


Enfourner le plat pour 15 minutes puis le sortir et saupoudrer de la chapelure à la surface.


Réenfourner le plat pour 10-15 minutes. La surface doit être dorée. Parsemer le gratin de persil et le servir avec du riz basmati.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2023

17 commentaires:

  1. un ensemble bien appétissant
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. The prawn gratin looks not only delicious, also very healthy, Julia.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les crevettes, c'est une recette très appétissante ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ce gratin doit être un pur délice
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. toujours partants pour les crevettes ici :)
    en effet une part à peine pour mon mari fan de crevettes 😉😉

    RépondreSupprimer
  6. enfin y aussi le riz ;)
    ça me plait bien pour un soir ce plat merci

    RépondreSupprimer
  7. Sublime assiette, quelles couleurs et quelles saveurs !

    RépondreSupprimer
  8. Une belle idée ce petit gratin, ça fait envie ! 😋

    RépondreSupprimer
  9. Un gratin vraiment original et riche en saveurs !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, c'est une très bonne idée, je pense n'avoir jamais vu ce mariage crevettes pesto Rosso, c'est sympa! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une recette qui a tout pour me plaire. Le pesto rosso est l'un de mes préféré j'aime sa douceur. Bises

    RépondreSupprimer
  12. J'aurais eu plaisir à partager votre dînette, tout comme Karen je suis si gourmande de crevettes et cuisinées comme ça cela ne peut qu'être irrésistiblement bon !
    Bonne soirée Julia. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  13. C'est beau et en plus c'est appétissant. Une excellente idée ce gratin. Bravo

    RépondreSupprimer