lundi 4 septembre 2023

FLANS AU CACAO (MULTI DÉLICES)

Il y a près d'un an, j’avais préparé ces flans au cacao dans ma Multi Délices, sans recette particulière. Je n’avais pas prévu de les mettre sur le blog, mais finalement, comme ils étaient très réussis, j'ai eu envie de les refaire ces jours-ci, au Thermomix cette fois-ci, et de vous en partager la recette. Alors voici comment les réaliser. 


Rien de bien difficile comme toujours avec cette yaourtière magique ! La recette ne contient pas de chocolat, mais de la poudre de cacao amer et bien sûr du lait concentré sucré, un ingrédient devenu basique dans la préparation de ces desserts lactés ! Et pour contenter le plus grand nombre, je propose une version avec et sans Thermomix.


Ingrédients (pour 6 pots)
530 g de lait demi-écrémé ou entier
150 g de lait concentré sucré
1 c. à s. bombée de cacao amer non sucré
œufs


Préparation
Au Thermomix
Dans le bol du Thermomix, verser le lait, le lait concentré et le cacao. 


Faire chauffer 5 minutes, 75°, vitesse 3.


Ajouter les œufs un à un sur les couteaux tournant à la vitesse 4. 


Sans Thermomix
Faire tiédir le lait dans une casserole avec le lait concentré et le cacao tout en mélangeant au fouet. Ajouter les œufs un par un en fouettant le mélange entre chaque.

Répartir la préparation dans les 6 pots. Remplir d'eau le réservoir de la Multi Délices. Placer le porte-pots sur le socle. Boucher les 6 emplacements vides par des couvercles. Poser le couvercle, sélectionner le programme 4, desserts lactés, et programmer 59 minutes.


A la fin de la cuisson, laisser refroidir les pots dans la yaourtière, sans ouvrir le couvercle.


Couvrir les pots et les réfrigérer pour quelques heures avant dégustation.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2023

15 commentaires:

  1. bien plus riche en goût avec le cacao
    bravo

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. No, they look like a flan, they really don't taste like yogurt.

      Supprimer
  3. J'y plongerais bien ma cuillère :D Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  4. Et sans multidelices, comment fait-on ? Merci 🙏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut faire cuire les flans au bain-marie au four. Bonne fin de soirée :-)

      Supprimer
  5. J’ai une yaourtière classique que je ne remplie pas d’eau. Dois je essayer de mettre de l’eau ou cuire au bain marie ( four ou cocotte )?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, ici la Multi Délices n'est pas utilisée dans sa fonction de yaourtière. Vous ne pouvez donc pas utiliser votre yaourtière, qui ne cuit pas. Ici, ces flans doivent être cuits, éventuellement au bain-marie dans le four.

      Supprimer
  6. Superbe recette que je vais passer à ma fille qui a la multi délice !
    Je te souhaite un bon mardi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Il va falloir que je les teste, cela me donne tellement envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Ils ont l'air très bons ces petits flans
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, je pense que ma fille ne dirait pas non à ces petites crèmes chocolat ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Quelle bonne idée pour les amateurs de chocolat et de crème dessert !

    RépondreSupprimer