lundi 11 septembre 2023

CAKE CHOCOLAT ET COURGETTE

Les heureux possesseurs d’un jardin potager savent que lorsque les courgettes donnent, on ne sait plus comment les cuisiner sans se lasser. On pense moins à les utiliser en version sucrée, et pourtant, ce légume s’adapte parfaitement à de nombreuses recettes. A commencer par le fameux gâteau aux courgettes, que j’ai revu ici en version cake vegan, avec peu de sucre et de gras ajoutés mais fort en cacao, donc un dessert plutôt sain, moelleux et délicieux à la fois.


Retrouvez la recette du cake chocolat et courgette au Thermomix sur Healthy Julia.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2023

12 commentaires:

  1. oui le cake à la courgette est top
    moelleux délicieux
    (je ne connais que le nature sans chocolat ici ils n'aiment pas les desserts au chocolat (le chocolat si pourtant ; va comprendre!!)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert ces gâteaux au chocolat grâce à ma petite fille qui en prépare également c'est très bon. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Such a classic! I haven't baked one in a while...this looks really amazing, Julia.

    RépondreSupprimer
  4. Tu penses bien que j'en ai mangé chez mes voisins au moment où la récolte battait son plein. Le tien a l'air fondant à souhait !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis très loin d'être végan, mais au look, ton cake fait envie. On dirait presque un fondant! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas encore testé cake au chocolat à base de courgette, cela me plaît beaucoup !
    Je te souhaite un bon mardi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. oh super ce cake! j'ai justement plein de courgette!
    je vais me le faire!!
    merci pour le partage!
    belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. c'est un excellent gâteau!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. C'est étonnant cet ingrédient dans ce cake au chocolat. Personnellement je n'ai pas encore testé ni même goûté mais je suis intriguée à lire les autres commentaires. J'ai aimé mes muffins à la betterave (que je n'apprécie pas en principe) et je me régale d'un carrot cake donc je ne doute pas apprécier cette version.
    Belle journée Julia. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, oui ça m'est arrivé à moi aussi d'avoir un surstock de courgettes et le gâteau au chocolat courgette m'a bien sauvé la mise, ça permet d'écouler le stock et en même temps c'est délicieux ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien c'est bluffant !! bisous

    RépondreSupprimer