mardi 3 septembre 2024

TARTELETTES AUX PRUNES, PÂTE AU SARRASIN

J'ai voulu tester les tartelettes rustiques de sarrasin aux prunes de Pierre (Cuisine à l'ouest), qui me faisaient très envie. Ayant justement acheté de grosses prunes rouges, je me suis lancée. Mais comme je n'en fais généralement qu'à ma tête, je n'ai pas du tout préparé la même pâte que Pierre. La base est bien du sarrasin, mais ensuite, plutôt qu'une pâte à base d'œuf et de beurre, j'ai fait la pâte express au yaourt à la grecque. Le résultat était délicieux bien qu'un peu surprenant, car la pâte est tout à la fois croustillante et un peu caramélisée avec un bon petit goût de noisette, mais également plus molle là où le jus des fruits a coulé. 


Retrouvez la recette des tartelettes aux prunes, pâte au sarrasin sur Healthy Julia...


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

13 commentaires:

  1. Des tartelettes bien fruitées et cette pâte au sarrasin une belle touche rustique et originale !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, c'est très sympa, j'essaie justement de mettre un peu plus de farine de sarrasin dans ma cuisine ces derniers temps, car j'en ai pas mal à utiliser ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. tres bon dessert bravooooooooooo belle journée bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Bien de saison et tellement bon les desserts aux prunes.

    RépondreSupprimer
  5. elles sont adorables ces tartelettes
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est trop sympa cette recette !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer