mardi 19 décembre 2017

PALETS AU CHOCOLAT NOIR

C'est une recette toute simple et très rapide que j'ai repérée récemment chez ma copinaute Christelle, du blog La cuisine de Poupoule. Juste deux ingrédients et quelques minutes de préparation pour obtenir de délicieuses gourmandises, il n'en fallait pas plus pour me tenter. Ces palets constitueront des cadeaux gourmands de dernière minute, qui seront très appréciés des choco-addicts.


J'ai utilisé du chocolat corsé à 65 % de cacao, afin de ne pas me retrouver avec un produit trop sucré. Par manque de temps, j'ai opté pour du lait concentré sucré du commerce plutôt que fait maison. Et comme je n'ai pas obtenu tout à fait le même résultat que Christelle, je n'ai finalement pas enrobé les palets de cacao amer. Mais le résultat est délicieux comme ça : la texture de ces palets se situe entre le chocolat et le caramel mou, ce qui n'est pas pour me déplaire !





Ingrédients




Préparation
Dans le bol du Thermomix, casser le chocolat en carrés.


Programmer 10 secondes, vitesse 7. Racler les parois du bol.


Ajouter le lait concentré sucré.


Programmer 5 minutes, 70°, vitesse 2.


Étaler à la spatule la pâte obtenue sur la moitié du Flexipat. Elle est un peu élastique, ce qui rend cette étape assez délicate. Laisser refroidir le chocolat quelques minutes avant de placer la plaque au réfrigérateur pour une heure.


Lorsqu'elle est bien froide, découper la plaque en carrés. Éventuellement, les enrober de cacao amer. Les stocker au frais et les consommer dans la semaine.


Adapté de La cuisine de Poupoule, d'après une recette Cuisine Actuelle


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

9 commentaires:

  1. Oh merci ils sont très réussi je te prend une photo pour ma future mise à l'honneur.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement simple et super bon c'est au top.
    Une de tes recettes sur mon blog aujourd'hui
    Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine ! Il est en effet très beau ton Stollen ! Bises

      Supprimer
  3. ohhh la la la j en pique un, bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'en veux!!!!!
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. hummmmmmmmmmmmmmmm ! qu'est ce que ça doit être bon !!!!!

    RépondreSupprimer