dimanche 17 décembre 2017

MENU DE SAISON #20 : UN NOËL TRADITIONNEL

Comme sans doute beaucoup d'entre vous, j'ai un peu de mal à tout gérer ces temps-ci. Mais je ne perds pas de vue que les fêtes approchent et que vous êtes toutes et tous à la recherche d'idées de repas pour Noël. Voici donc un menu sans prise de tête qui, je l'espère, vous plaira !

Les recettes proposées sont faites au Thermomix ou sans.

Quelques jours à l'avance, on prépare le foie gras au torchon, qui maturera tranquillement au réfrigérateur :


Pour l'accompagner, quelques tranches de pain de mie moulé toastées seront les bienvenues...


... ainsi qu'un chutney de cranberries si on aime les saveurs sucrées-salées :


La pièce maîtresse du repas, c'est la pintade farcie au foie gras, marrons et champignons :


Délicieuse avec des pommes de terre Hasselback...


... et une petite purée de chou-fleur :


En dessert, la bûche de Noël au café ravira les amateurs de desserts traditionnels :


Pour terminer sur une note plus fraîche, la salade de fruits d'hiver est toujours appréciée :


A demain pour une nouvelle recette !

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

12 commentaires:

  1. bon courage et zen zen zen
    re la ti vi se

    RépondreSupprimer
  2. De très belles et bonnes recettes moi cette année c'est tàches partagées avec les enfants je me charge aux mises en bouche et au dessert bisou

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi, c'est toujours très tradi, excepté en ce qui concerne la dinde, nous ne sommes pas fan. Alors, je remplace par de la pintade farcie également. Toujours bûche et salade de fruits, les incontournables. Ta bûche au café me plaît énormément. Je suis invitée à un "Noël" dans le cadre d'une association, je vais peut-être la réaliser !!!

    RépondreSupprimer
  4. Il y a de quoi se régaler chez toi
    Bises et bon lundi

    RépondreSupprimer
  5. Oh un très beau menu. Nous aussi chaque année c'est pareil on fait toujours le même repas avec notre gratin de cardon à la moelle, foie gras, bûche et fruits. Pour rien au monde je ne changerais j'adore cette tradition. Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tout me fait très envie
    Mon menu est vraiment proche du tien.
    Bonnes fêtes
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce savoureux repas, bisous

    RépondreSupprimer
  8. hum, joli menu traditionnel ! j'adore et je te pique la recette du foie gras en torchon ! bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Très belles photos! La pintade farcie revient en force cette année. J'écoutais Jean François Piège ce midi qui recommandait cette volaille notamment avec de la truffe. Mon repas de Noel sera très proche de celui-ci à l'exception de la bûche qui sera au chocolat et au praliné.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ce menu tradi, pour un vrai Noël comme on les aime!! bisous!!

    RépondreSupprimer