vendredi 23 août 2024

CONFITURE DE BAIES DE SUREAU

A la fin de l'été, les jolies fleurs blanches du sureau ont cédé la place à des baies noires, juteuses et acidulées, dont les oiseaux sont friands. Mais nous aussi savons mettre à profit cet arbuste, notamment sous la forme de tisane avec ses fleurs, mais aussi de confiture ou de gelée : la baie de sureau est vraiment un petit fruit sauvage à découvrir, sa saveur originale est proche des autres baies du jardin, avec un petit quelque chose en plus qui fait toute son originalité.


Retrouvez la recette de la confiture de baies de sureau au Thermomix sur Healthy Julia...


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

9 commentaires:

  1. It looks so GOOD with great consistency.

    RépondreSupprimer
  2. je suis curieuse de savoir quel goût cela doit avoir
    la couleur est très belle
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le goût est assez proche de la confiture de mûres je trouve. Bisous

      Supprimer
  3. Coucou, c'est super sympa, je n'en ai pas au jardin mais j'adorerais pouvoir cuisiner ces petites baies ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut en trouver sur les chemins, mais c'est la fin ou bien les oiseaux ont tout mangé !

      Supprimer
  4. c'est une confiture que j'aime beaucoup en particulier pour accompagner du fromage blanc ou du yaourt grec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée. Moi j'en mets sur mes tartines et c'est délicieux ! Bises

      Supprimer