vendredi 9 août 2024

SANDWICHES ANGLAIS AU SAUMON FUMÉ ET À L’AVOCAT

Il me restait deux tranches de saumon fumé à finir et j'avais un avocat bien mûr à utiliser rapidement. Pourquoi alors ne pas les associer dans des sandwiches anglais au pain de mie, un snack sain qu'on apprécie particulièrement pour un dîner express, genre plateau-repas devant la télé ? Ni une ni deux, l'assemblage est rapide et on s'est régalés : j'ai bien fait de prendre en photo le déroulé de la recette et le produit fini pour vous en faire profiter !


L'association avocat-saumon fumé (ou truite fumée) a maintes fois fait ses preuves. Elle ne se dément pas ici, surtout si on ajoute un peu de citron et de cream cheese pour la gourmandise. La présentation en triangles rappelle évidemment les petits sandwiches anglais, dont je commence à avoir une belle collection sur le blog. A déguster lors d’un apéritif dînatoire ou à emporter dans la lunch box ou en pique-nique.


Ingrédients (pour 8 mini-sandwiches)
4 grandes tranches de pain de mie blanc ou complet
1 gros avocat
1/2 citron
Ciboulette
50 g de cream cheese
2 tranches de saumon fumé (ou truite fumée)
2 feuilles de salade verte
Sel, poivre


Préparation
Éplucher l'avocat, couper sa chair en morceaux et la mettre dans un bol. Ajouter le jus du demi-citron et la ciboulette lavée, séchée et coupée aux ciseaux. Écraser l'avocat à la fourchette, grossièrement. Il doit rester des petits morceaux.


Retirer la croûte des tranches de pain de mie pour obtenir des bords bien droits. Tartiner les tranches avec le cream cheese.


Étaler la préparation à l'avocat sur 2 tranches.


Recouvrir l’avocat de saumon fumé. Recouper éventuellement les tranches pour qu’il y en ait partout.


Terminer par les feuilles de salade.


Refermer les 2 sandwiches avec les 2 tranches restantes. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, recouper chaque sandwich en 4 dans la diagonale.


Présenter les petits triangles sur un plat pour l'apéritif, ou les emballer dans du film plastique pour les emporter en pique-nique ou en voyage.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

13 commentaires:

  1. These have got to be good with avocado and salmon.

    RépondreSupprimer
  2. Super idée anti-gaspi à dévorer avec les doigts. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Un régal ce genre de sandwich
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. ce sont mes sandwiches préférés! c'est tellement classe les clubs sandwiches
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On adore aussi ces petits sandwiches à divers parfums. Bises

      Supprimer
  5. Dire que les anglais se régalent de ces sandwichs à l'heure du thé j'avoue les préférer comme toi pour diner télé

    RépondreSupprimer
  6. Comme ils sont mignons et gourmands tes petits sandwiches !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore tes petits sandwiches anglais, je m'étais déjà noté de faire une autre recette que tu avais publié. Comme toi, je me vois plus les déguster autour d'un diner ou pique nique !!

    RépondreSupprimer