jeudi 25 avril 2024

RILLETTES DE SURIMI

Pour un apéritif improvisé, pourquoi ne pas tester cette recette rapide, sans prise de tête et sans cuisson ? Les rillettes de surimi font partie de ces préparations toujours appréciées qu'on tartine avec bonheur sur une tranche de pain. Une tartine, puis deux, c'est difficile de s'arrêter car elles sont un peu addictives ces rillettes, surtout si on a un petit creux !


Je les ai préparées au Thermomix de manière à avoir une préparation bien homogène, sans être parfaitement lisse (ce sont des rillettes, non du pâté). Tout autre robot fera l'affaire. On peut même les réaliser sans, il suffira pour ça de hacher le surimi au couteau et de bien mélanger tous les ingrédients. Le résultat sera plus grossier mais tout aussi bon. Ces rillettes se dégustent à l'apéritif sur du pain, mais aussi dans un sandwich de pain complet garni de crudités. Un délice !


Ingrédients
1 petit oignon nouveau
12 bâtonnets de surimi
100 g de cream cheese (type Philadelphia)
40 g de mayonnaise
10 g de concentré de tomate
2 à 3 c. à s. de jus de citron
2 branches d'aneth
Piment d'Espelette
Sel, poivre


Préparation
Eplucher l'oignon et le couper en morceaux. Les mettre dans le bol du Thermomix avec le cream cheese, la mayonnaise, le concentré de tomate, le jus de citron et l'aneth. Saler légèrement et poivrer.


Mixer 10 secondes, vitesse 4. Racler les parois du bol et recommencer.


Transvaser les rillettes dans un petit plat. 


Saupoudrer les rillettes de piment d'Espelette et décorer de pluches d'aneth. Servir avec du pain ou des crackers.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

19 commentaires:

  1. mais oui ! bien pour finir un paquet entamé ou proche de la DLC!

    RépondreSupprimer
  2. si j avait su ont aurait pas négocier le surimi a midi , bhouuuuuuuu m en fiche je te pique quand meme la recette , merciiiiiiii a toi , bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Cela change avec du surimi, cela doit être un délice et bien frais
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je mets cette recette dans mes favoris pour la tester !
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme c'est simple rapide et surtout délicieux ..
    Bonne journée .

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les rillettes de surimi ! En sandwich, c'est délicieux aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est d'ailleurs comme ça qu'on les a terminées !

      Supprimer
  7. Oh, quelle merveille ! J'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas très surimi mais pour les mateurs, ta rillettes est très appétissante ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. J'ai une recette en attente d'être publié, rillettes de surimi également mais avec du surimi râpé. Je m'en étais servi pour garnir des oeufs mimosa C'est bon et bien frais

    RépondreSupprimer