mardi 23 septembre 2025

RILLETTES DE POULET RÔTI

Avec un reste de poulet rôti, j'ai préparé en un temps record et sans cuisson ces excellentes rillettes ! Il y a déjà une recette similaire sur le blog, mais elles sont faites à partir de blancs de poulet cuits pour l'occasion. Ici, on bénéficie des saveurs de rôtisserie et on recycle un reste dont la quantité est insuffisante pour constituer un repas. Ces rillettes sont un élément central à l'apéritif !


Tous les morceaux de poulet sont utilisables dans cette recette ; personnellement toutefois, je n'y mets pas la peau car je trouve que sa texture n'est pas vraiment adaptée. Le fromage frais permet de lier les ingrédients entre eux, et notamment les filaments de chair de poulet. La mayonnaise leur donne un côté gourmand et je trouve que cela fait toute la différence. Enfin, ne négligez pas le jus de citron qui équilibre bien les saveurs, tout comme la ciboulette.


Ingrédients
200 g de restes de poulet rôti
130 g de fromage frais (Saint-Môret,...)
25 g de mayonnaise
1/2 citron
10 brins de ciboulette
Sel, poivre


Préparation
Trier les morceaux de poulet, recouper les plus gros.


Les mettre dans le bol du Thermomix.


Ajouter le fromage frais, la mayonnaise, le jus du demi-citron, la ciboulette ciselée, un peu de sel et du poivre.


Mixer 5 secondes, vitesse 5. Racler les parois du bol. Si la texture n'est pas assez fine, mixer à nouveau 2 secondes, vitesse 5.


Transférer les rillettes dans un petit pot et les stocker au réfrigérateur. Les consommer avec du pain toasté, des crackers ou des bâtonnets de légumes.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2025

1 commentaire:

  1. Pour avoir déjà testé l'équivalent, c'est évidemment excellent ces rillettes pour un délicieux apéritif.

    RépondreSupprimer