vendredi 21 juillet 2023

LE THÈME DU MOIS : LA RATATOUILLE ET SES VARIANTES

Voici une rubrique, le thème du mois, que vous appréciez beaucoup mais que j'ai un peu délaissée ces derniers mois, faute de temps. Il est vrai que j'ai un peu réduit le rythme de mes publications, ce qui fait que j'ai énormément de recettes en stock à publier avant que leur saison ne soit passée, et donc moins de temps pour poster d'autres types d'articles. Mais ce soir, je vous glisse quand même un thème qui, je le sais, vous plaira : la ratatouille, qui permet d'utiliser les courgettes, tomates, aubergines et poivrons dont les jardins de beaucoup d'entre vous regorgent à cette saison. 

La ratatouille peut être classique, mais il en existe aussi de nombreuses variantes selon les régions ou les pays. En voici toute une série, non exhaustive bien entendu, et aussi des plats à base de ratatouille, bien pratiques notamment pour utiliser les restes ou varier un peu les menus.



















Quelques plats à base de ratatouille :








Toutes les recettes sont prévues au Thermomix ou sans. Les liens dirigent vers les pages d'origine des recettes, où se trouvent les éventuelles sources d'inspiration.
© Cooking Julia 2023

10 commentaires:

  1. je suis fan
    je pourrais en manger matin ,midi ,et soir en en -cas
    brûlante glacée
    seule ,accompagnée
    provençale jusqu'au bout des ongles

    mais snif snif pas de jardin (de production du moins)

    merci et belle soirée puis weekend

    RépondreSupprimer
  2. wow didn't know that one can prepare this French classic in so many ways. I love esp. the one with pastry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, and there are so many other ways to prepare ratatouille!

      Supprimer
  3. Très sympa toutes ces recettes!
    belle soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour toutes ces idées, j'adore ces légumes
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, merci pour toutes ces recettes Julia. J'aime beaucoup la ratatouille au four qui est rapide et efficace comme j'aime dire :D Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tout, absolument tout me plaît ! Récapitulatif indispensable, merci !

    RépondreSupprimer