samedi 8 juillet 2023

RÉSULTATS DU CONCOURS 10 ANS DU BLOG

Il y a presque un mois, j'ai lancé un petit concours pour les 10 ans de mon blog, avec pour partenaire le Domaine Apicole de Chezelles qui a bien volontiers accepté d'offrir des lots composés de super produits de la ruche aux gagnantes (je peux mettre le mot au féminin car aucun homme n'a participé...). Il s'agissait de réaliser une recette à base de miel, sucrée ou salée, issue de mon blog ou pas. Je suis heureuse de pouvoir réunir ici les photos des réalisations des participantes qui m'ont fait l'honneur de proposer une belle recette pour ce concours et que je remercie chaleureusement. 


J'avais prévu d'attribuer les trois lots de la façon suivante : la meilleure recette de blogueuse, la meilleure recette de non-blogueuse et la plus belle photo/mise en scène. Mais la catégorie "non-blogueuse" étant trop peu représentée, j'ai décidé de la fusionner avec la catégorie "blogueuse".

Ne voulant pas être juge et partie, j'ai mandaté mes proches pour choisir les trois recettes lauréates, que je valide d'ailleurs totalement ! Alors sans plus attendre, voici les gagnantes :

La superbe tarte sablée aux abricots et miel réalisée par Dominique (non-blogueuse) remporte sans hésitation le prix de la plus belle mise en scène : les couleurs, l'ambiance estivale, le stylisme et la qualité de la réalisation ont séduit le jury. Bravo Dominique !


Difficile choix pour les deux autres lauréates car tout est appétissant, bien présenté et conforme aux modalités du concours. Finalement, c'est la mousse au chocolat et au miel de Karen (Les papilles de Karen) qui se distingue :


Tout aussi appétissantes et gourmandes, les verrines de pêches à la grecque de Viviane (Quoi qu'on mange ?) ont séduit mon jury :


Je vais prendre rapidement contact avec les trois gagnantes pour l'envoi de leurs coffrets cadeaux, qui contiennent : trois miels délicieux (acaciachâtaigner et thymet un pot généreux de la P'tite crème de Marie-Cécile, une crème universelle à base de miel de thym, qui s'utilise partout et à tout moment de la journée pour hydrater et nourrir la peau.


Mais il y a eu d'autres très belles réalisations qui auraient mérité de gagner aussi. Dans un cas comme ça, on aimerait avoir autant de lots que de candidates ! 

Deux recettes salées seulement, mais que du bon ! La première est celle d'Amandine, une fidèle lectrice, qui a préparé l'excellent filet de saumon sucré-salé, accompagné de riz :


Un très original et sans aucun doute délicieux carpaccio de courgettes, chèvre chaud, citron et miel nous est proposé par Karen (Les papilles de Karen) : 


On revient au sucré avec le moelleux au miel et aux amandes chez Amélie (Amélie cuisine de famille), qu'elle a présenté dans le nouveau moule tablette Demarle :


Christalie (Les folies de Christalie) a choisi de faire les petits moelleux au miel à la Multi Délices, une très bonne recette bien pratique en format individuel :


Delphine (Oh la gourmande), une habituée des produits du Domaine Apicole de Chezelles, a opté pour ma recette de verrines de pêches à la grecque, très joliment présentées :


Christalie (Les folies de Christalie) a testé également le trop bon moelleux au miel de Pâques, qu'elle a eu la bonne idée de cuire sous forme de cake :


Et on termine comme on a commencé, avec la très jolie recette des abricots rôtis à la lavande, mousse de mascarpone de Dominique. Jolie ambiance et surtout l'envie de plonger sa cuillère dans la coupe !


Merci encore à toutes les participantes, vous avez réalisé de très belles recettes qui font honneur à mon blog ! Merci pour votre fidélité et à très vite pour de nouvelles recettes.

Concours réalisé en partenariat avec le Domaine Apicole de Chezelles, que je remercie pour les lots offerts aux gagnantes.


© Cooking Julia 2023

20 commentaires:

  1. très bon choix mêmes i j'aime beaucoup les 2 salées aussi (à tester ces courgettes!le saumon était encore hier sur notre table ) mais bravo à tous et toutes les participants tes et merci à toi pour le concours

    bonne soirée puis week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Barbara ! Je te souhaite un bon week-end également. Bises

      Supprimer
  2. Oooh lala je suis touchée, surtout ravie de découvrir les résultats du concours.
    Nous sommes gâtées, c'est un beau lot ce coffret de miel alors bien évidemment je remercie le jury d'avoir voté pour mes verrines de pêches :-)
    Surtout merciiii à toi Julia et à ton partenaire !!! Waouh I am happy hihi !!!
    Bon début de soirée à toi (la mienne commence bien, très bien même ;-) ). Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie aussi Viviane ! Et très heureuse aussi que tu puisses découvrir le Domaine Apicole de Chezelles dont les produits m'ont conquise dès le début. Bises

      Supprimer
    2. bravo Viviane
      Barbara

      Supprimer
  3. félicitations aux heureuses gagnantes , des belles recettes. bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Michelle ! Bonne soirée et à bientôt.

      Supprimer
  4. oups complètement zappé, désolée!
    bravo pour ces superbes réalisations!
    belle soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, tu avais toutes tes chances ! Une prochaine fois... bisous

      Supprimer
  5. Bravo aux gagnantes et encore un grand merci de nous avoir proposé ce beau concours
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir participé, cela m'a fait très plaisir ! Bisous

      Supprimer
  6. Ohhhh que je suis touchée et heureuse de remporter ce concours, c’est la première fois !
    Merci beaucoup à toi Julia ainsi qu’à ton partenaire, je suis très très contente !
    Encore bravo pour ton blog, tes super recettes et ton enthousiasme. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, on gagne ! En tout cas, merci pour ta participation et à très vite pour de nouvelles recettes ! Bises

      Supprimer
  7. Toutes nos félicitations aux participants et spécialement aux gagnants de ce magnifique concours que Cooking Julia a organisé avec autant de soin! Nos compliments pour les 10 ans du blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Belén et Monique !! C'est grâce à vous que ce concours a pu voir le jour. A très bientôt :-)

      Supprimer
  8. Bravo à toutes et merci à toi pour le concours et les recettes !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta participation Christalie ! Cela m'a fait plaisir de te compter parmi les participantes. A très bientôt, bisous

      Supprimer
  9. Oh je ne l'ai pas vu passer ! La fin d'année scolaire est toujours assez compliquée. Magnifiques réussite en tout cas, bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo à toutes pour ces belles recettes et bravo aux gagnantes et merci à toi Julia d'avoir organisé ce concours. Bisous

    RépondreSupprimer