dimanche 23 juillet 2023

OMELETTE FAÇON PIZZA AUX SAUCISSES

Cette recette aperçue il y a quelque temps chez Isabelle (Quelques grammes de gourmandise) m'a tentée et comme j'avais tout ce qu'il faut pour la faire, je n'ai pas tardé à la mettre au programme. J'ai juste un peu changé la garniture pour l'adapter au contenu de mon frigo, et hop, voilà une "pizza" sans pâte mais moelleuse, délicieuse et gourmande.


L'idée est de faire une base d'omelette qui précuit au four et qu'on garnit ensuite comme une pizza, avec du coulis de tomate, du jambon, des champignons, du fromage, des épices... N'ayant pas de jambon, je l'ai remplacé par des saucisses coupées en fines rondelles. On peut aussi mettre de la mozzarella à la place du comté ; bref, beaucoup de liberté pour un plat qui se mange nature ou accompagné d'une salade verte.


Ingrédients (pour 3 personnes) 
œufs
2 c. à s. de crème fraîche à 15 %
2 c. à s. de farine
30 + 30 g de comté râpé
20 g de beurre ou d'huile pour le moule
1 petit oignon
2 saucisses déjà cuites
4 c. à s. de sauce tomate
Origan
Sel, poivre


Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, battre les œufs avec la crème fraîche, la farine, la moitié du comté, du sel et du poivre.


Beurrer un moule à tarte antiadhérent et y verser l'omelette.


Enfourner le moule pour 10 minutes.


Pendant ce temps, peler et hacher fin l'oignon. Couper les saucisses en fines rondelles.


Sortir l'omelette du four et la recouvrir de sauce tomate.


Répartir dessus l'oignon, les rondelles de saucisse...


... puis le reste du comté et saupoudrer d'origan.


Réenfourner le moule pour une quinzaine de minutes. Déguster nature ou avec une salade verte.


© Cooking Julia 2023

4 commentaires:

  1. Quelle excellente idée ! Et c'est plus rapide à préparer qu'une pâte pizza classique.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. à moi aussi ça plait beaucoup !
    à étudier revoir avec attention ;)
    merci à toutes les 2

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, c'est une super idée, j'aime autant l'omelette que la pizza, mais parfois pour un déjeuner je n'ai pas envie de manger trop lourd,donc l'omelette pizza est un bon compromis hihi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée ça ! je note ! bisous

    RépondreSupprimer