lundi 12 octobre 2015

ONE PAN PASTA AUX QUATRE FROMAGES

Je n'avais pas prévu de publier cette recette, j'en avais juste posté une photo il y a quelques jours sur ma page Facebook. Et puis finalement, elle a eu pas mal de succès, alors je me suis décidée à la rédiger pour vous la proposer.


Je suis tombée sur cette recette un peu par hasard, en feuilletant un livre sur les One Pot Pasta dans un magasin. La photo m'a tentée et, en rentrant chez moi, j'ai décidé de reproduire la recette avec mes souvenirs des ingrédients et proportions, en utilisant les fromages que j'avais dans mon frigo. Le résultat obtenu était délicieux, mais pas vraiment léger...



Ingrédients
  • 250 g de tortellinis
  • 1 burrata (ou mozzarella)
  • 50 g de roquefort
  • 50 g de comté
  • 1 crottin de Chavignol
  • 1 gousse d'ail
  • 1 poignée de roquette
  • 1 feuille de laurier
  • Ciboulette


Préparation
Dans une grande poêle, réunir les tortellinis, les fromages émiettés ou émincés, la gousse d'ail épluchée et finement émincée, la roquette lavée et la feuille de laurier. Ajouter 750 grammes d'eau. Faire cuire à feu moyen en remuant de temps en temps pour ne pas que la sauce attache au fond.

La cuisson va prendre environ 15 minutes : les pâtes doivent être al dente et la sauce épaisse et crémeuse. Si elle épaissit trop vite par rapport à la cuisson des pâtes, ajouter un peu d'eau. Il est pratiquement inutile de saler le plat, les fromages l'étant déjà suffisamment. Saupoudrer un peu de ciboulette ciselée et déguster bien chaud.


Abonnez-vous à la newsletter quotidienne et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et Pinterest !

Recette inspirée d'un livre sur les One Pan Pasta
© Cooking Julia 2015

28 commentaires:

  1. Elle me donne faim ton assiette de pâtes...

    RépondreSupprimer
  2. C'est la grande mode en ce moment. Il faudrait que je tente. Simple et rapide, c'est une recette pour moi :) :) :)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai essayé une recette similaire mais on n'a pas aimé du tout....

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois reconnaître les fameuses pâtes alsaciennes que je n'ai pas encore utilisées. J'imagine que le plat devait être délicieux mais à la maison, nous mangeons les pâtes très fermes alors je n'en cuisinerai jamais de cette manière. Cela ne m'empêche pas d'admirer les photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as bien reconnu ! Et détrompe-toi, les pâtes sont plutôt fermes ! Il suffit d'arrêter la cuisson dès qu'elles sont cuites, sans prolonger. Et surtout prendre des pâtes qui, au départ, ont un temps de cuisson plutôt long.

      Supprimer
  5. Ca à l'air délicieux... De bon matin j'ai le ventre qui gargouille dis donc !
    Bisous Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu n'as pas sauté le petit déj quand même !! Bisous

      Supprimer
  6. hummm elle m a fait de l oeil aussi quand je l ai vu dans le livre ^^ a tester tres vite , bonne journee julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! toi aussi elle t'a frappée cette recette ? Alors il faudra que tu la fasses...

      Supprimer
  7. Bon, 4 fromages, tu fais mon bonheur, moins celui de ceux autour de ma table, alors il faudra que je fasse l'impasse, à regret crois-moi !! ;) Bisous Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile de contenter tout le monde. Je connais ça aussi à la maison ;-) Bisous

      Supprimer
  8. Wah terrible cette recette de one pot pasta !!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je me serais bien invitée à ta table !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ta version est très gourmande
    J'adore la forme des pâtes utilisées

    RépondreSupprimer
  11. tu as bien eu raison de la partager c'est très appétissant!!! bisous

    RépondreSupprimer
  12. 750 gr d'eau cela n'est pas énorme pour ne finir qu'avec une sauce à la fin. L'eau disparait entièrement? Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est la quantité qu'il faut. Les pâtes absorbent beaucoup d'eau en cuisant. Et on termine même avec une sauce très courte !

      Supprimer
    2. Merci de m'avoir répondu. Bonne nuit. Je testerai cela un de ces jours.

      Supprimer
  13. Hum ... une jolie recette !
    Bonne fin de journée
    bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  14. Je veux bien l'essayer cette version, riche mais délicieuse !!

    RépondreSupprimer
  15. Trop top, ça a l'air hyper crémeux ! Mmmmiam, j'adore cette cuisson des pâtes !

    RépondreSupprimer
  16. Un bon pat de pates qui ne demande qu'à être déguster !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  17. ça doit être délicieux tous ces fromages

    RépondreSupprimer