mercredi 7 octobre 2015

PAIN DE THON EXPRESS

Séverine, du blog Maman... ça déborde !, a proposé récemment la recette d'un pain de thon vraiment simple, rapide, léger et ne nécessitant que très peu d'ingrédients. Inutile de préciser que cette recette m'a tout de suite plu, car ce pain de thon express est idéal les soirs de grande flemme, dixit Séverine... Ça peut rendre service !


Quelques minutes seulement de préparation avec des ingrédients qu'on a toujours chez soi, ça me va bien. Et si en plus c'est bon, pourquoi s'en priver ? 





Ingrédients
  • 400 g de thon au naturel, pesé égoutté
  • 200 ml de coulis de tomate
  • 5 œufs
  • 10 g de beurre
  • Sel, poivre


Préparation
Préchauffer le four à 170°.

Égoutter le thon et le verser dans le bol du Thermomix. Mixer 4 secondes, vitesse 3 (juste assez pour casser les gros morceaux et obtenir un mélange régulier mais pas trop mixé). Ajouter le coulis de tomate et les œufs. Saler légèrement, poivrer. Mélanger 10 secondes, vitesse 3. Verser la préparation dans un moule préalablement beurré (sauf s'il est en silicone) et enfourner pour 35 à 40 minutes. 


Attendre quelques instants avant de démouler le pain de thon sur un plat. Servir chaud avec du riz et un coulis de tomate, ou froid avec un peu de mayonnaise et une salade tomates-roquette. Dans un sandwich avec quelques crudités, c'est très bon aussi !


Abonnez-vous à la newsletter quotidienne et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !

Source : Maman... ça déborde !

© Cooking Julia 2015

30 commentaires:

  1. Merci Julia pour ce si gentil clin d'oeil ! Ça me touche énormément ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c"est plutôt à moi de te remercier pour le partage de ta recette ! Bisous

      Supprimer
  2. Toujours une belle présentation.Je fais une tarte avec cette preparation.Excellent avec une salade verte pour un soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Marie. En tarte, ce doit être bon aussi effectivement !

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'il est simple à faire ce pain de thon...

    RépondreSupprimer
  4. Simple et excellent. J'aime énormément le pain de thon !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est sympa ce pain de thon !! Une jolie petite recette vite faite et goûteuse !

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment alléchant ce pain! et très facile a faire avec peu d'ingrédients ! tout pour plaire
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  7. Impecc et excellent avec une bonne petite salade !
    Bisous ma Julia

    RépondreSupprimer
  8. c'est quasiment la même recette que les bouchées au thon weight watcher, de ce fait je peux t'assurer que fait des des moules à muffins ça fait un carton quand j'en ramène aux soirées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, bonne idée en version individuelle dans des moules à muffins !

      Supprimer
  9. très sympa , une bonne recette a avoir sous la main!!! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je l'avais vu chez Séverine et j'en faisais un du même genre, ça me re-re-rappelle que ça fait des années que je n'en ai plus fait !! Vite, aux fourneaux, vu que ce ne sont que des ingrédients du placard ! ;) bisous Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avantage. Ca rend bien service parfois, la cuisine du placard... Bisous

      Supprimer
  11. vraiment simple et efficace comme j'aime !!!

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui, ça c'est de l'express et ça doit être super pratique quand on s'y prend au dernier moment. Merci Julia
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ce genre de plan facon termine hyper simple à faire. Encore une recette qui me tente. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Nous avons chacune notre petite variante, c'est ça qui est bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important, c'est que le résultat plaise à nos goûteurs... :-)

      Supprimer
  15. cc chaque fois que j cherche une recette et que je vois ce blog oblige je clic dessus blog de reference pour moi alors la encore une fois et merci pas dessus comme d habitude merci julia pour toutes ses bonnes recettes bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvie, j'ai tout juste un mois de retard pour répondre à ton commentaire :-(... Manque de temps, voilà c'est dit. Merci beaucoup pour ta fidélité et à bientôt :-)

      Supprimer
  16. Je viens de faire ce pain de thon express, il est très bon, un vrai régal avec une salade..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nadine, merci ! Mais si je peux vous conseiller quelque chose, c'est de revenir demain soir sur le blog, la recette du jour devrait vous intéresser ! ;-) A bientôt

      Supprimer