mardi 6 août 2013

PIZZA ROLLS AU PESTO ROSSO

Ça y est, j'ai craqué... j'ai testé cette recette de pizza rolls qu'on voit depuis quelque temps sur de nombreux blogs. Je me suis inspirée de la recette de Ouioui du blog Simplement délicieux, mais j'ai changé une partie des ingrédients. Le résultat - une pizza très moelleuse - est délicieux !



Ingrédients

  • 1 pâte à pizza rectangulaire
  • 100 g de pesto rosso
  • 3 tranches de jambon blanc
  • 100 g de mozzarella
  • 40 g de fromage râpé
  • 10 g d'huile d'olive
  • Origan


Préparation



Préchauffer le four à 200°. Dérouler la pâte à pizza et la recouvrir de pesto rosso. Couper le jambon en petits dés et la mozzarella en tranches très fines et les répartir sur la pâte. Saupoudrer d'origan. Rouler la pâte sur elle-même pour faire un rouleau. Placer quelques instants au réfrigérateur, le temps de raffermir la pâte.



Huiler un plat à four. Sortir le rouleau de pâte du réfrigérateur et le couper en rondelles de 3 cm. Poser les rondelles côte à côte dans le plat et les saupoudrer de gruyère râpé. Enfourner pour 15 à 20 minutes. Déguster les pizza rolls accompagnés d'une salade verte.



Inspiration : blog Simplement délicieux, réalisation Cooking Julia

3 commentaires:

  1. J'adore l'idée et ça à l'air succulent ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Titoul, c'est effectivement très bon. Mes enfants, qui adorent les pizzas, ont été séduits. Et on peut varier les ingrédients à l'infini, comme pour les pizzas classiques !

    RépondreSupprimer
  3. Une idée de pizza vraiment intéressante !! Je garde l'idée sous la main !! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer