mardi 13 août 2013

TARTE FLAN AUX FRAMBOISES

J'avais repéré cette recette sur l'excellent blog de Thermominoux, qui l'avait elle-même reprise sur le non moins excellent blog La passion de Mimi. Mais il me manquait les framboises... J'en ai trouvé de belles sur le marché, alors voici ma version de cette délicieuse tarte flan que nous avons beaucoup appréciée.




Ingrédients
  • 1 pâte sucrée
  • 400 g de framboises
  • 2 œufs + 1 jaune
  • 100 g de sucre
  • 300 g de crème liquide




Préparation
Réaliser la pâte sucrée au Thermomix ou utiliser une pâte du commerce. Foncer un moule à tarte, piquer le fond et réserver au frais.

Préchauffer le four à 180°. Placer sur la pâte une feuille de papier sulfurisé et des haricots secs et enfourner pour 10 minutes. Pendant ce temps, verser dans le bol du Thermomix les œufs et le jaune, le sucre et la crème liquide. Programmer 20 secondes, vitesse 2 à 4.

Sortir le moule du four sans l'éteindre, retirer les haricots secs et attendre quelques minutes que la pâte refroidisse. Répartir les framboises sur le fond de tarte et les recouvrir du mélange. Réenfourner pour 30 minutes. Déguster tiède ou froid.



Source : blogs Thermominoux et La passion de Mimi, réalisation Cooking Julia

4 commentaires:

  1. Humm un flan qui met en appétit, en plus avec des framboises je résiste pas et j'en pique une part !! Bonne journée, biz.

    RépondreSupprimer
  2. Je te l'offre bien volontiers ;-) Bonne fin de journée à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Peut-On réaliser juste l'appareil dans un moule silicone sans pâte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que oui, mais il sera un peu difficile à démouler car fragile. On peut aussi le faire dans un plat à four sans intention de le démouler !

      Supprimer