samedi 24 août 2013

COMPOTE DE QUETSCHES

C'est un des desserts fruités de mon enfance (hyper simple et rapide). Il est très difficile de trouver de vraies quetsches en dehors de la Lorraine ou de l'Alsace, mais on trouve parfois des prunes en provenance d'Allemagne qui sont assez ressemblantes. La saison commence tout juste, alors profitons-en !



Ingrédients
  • 1 kg de quetsches
  • 50 g de sucre environ

Préparation
Laver et dénoyauter les quetsches. Les mettre dans le bol du Thermomix. Ajouter +/- 50 grammes de sucre, selon l'acidité des prunes. Programmer 10 minutes, 90°, vitesse cuillère, sens inverse. Verser la compote dans un compotier et déguster tiède ou froid, accompagné ou non d'un biscuit sec.




Création Cooking Julia

9 commentaires:

  1. avec un petit biscuit, c'est parfait !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis régalée, votre recette est extra.
    La façon dont elle est cuite et le temps sont parfait, j'ai adoré la peau de la quetsche est restée croquante.
    Merci, j'en ai encore et demain j'en refait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Adisson, c'est aussi une recette que j'aime beaucoup et refais régulièrement. Bon week-end

      Supprimer
  3. Avec du fromage blanc, un délice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, entièrement d'accord Marie-Thérèse ! Merci pour votre passage et bonne soirée à vous.

      Supprimer
  4. Une revette très facile et très savoureuse. J' ai adoré et j en referai très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Pour ma part, j'en fais souvent en ce moment ! Bonne soirée et à bientôt.

      Supprimer
  5. Au top à refaire ! J'ai mis du sicre vanillé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et bonne idée pour le sucre vanillé ! A bientôt.

      Supprimer