vendredi 2 août 2013

POULET PHILADELPHIA

Depuis que ce mythique fromage américain est arrivé en France, on ne compte plus les recettes qui l'incluent. Pour celle-ci, je suis partie d'une recette vue sur le blog Les petits plats de Mimimarie, que j'ai retravaillée à ma façon et adaptée au Thermomix.



Ingrédients
  • 200 g de pâtes
  • 1 oignon
  • 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 2 courgettes
  • 1 marmite de bouillon de volaille Knorr
  • 400 g de blancs de poulet
  • 100 g de Philadelphia
  • Ciboulette

Préparation
Faire cuire les pâtes al dente.

Pendant ce temps, couper un oignon en 4 et le mettre dans le bol du Thermomix. Mixer 5 secondes, vitesse 5. Verser l'huile d'olive et cuire 1 minute 30, 100°, vitesse 1. Laver les courgettes, les couper en petits dés et les ajouter dans le bol. Programmer 3 minutes, 100°, vitesse 1.

Couper le poulet en morceaux et les ajouter dans le bol avec la marmite de bouillon (c'est un bouillon sous forme de gelée). Programmer 7 minutes, 100°, vitesse cuillère, sens inverse. Ajouter ensuite le Philadelphia. Mélanger 1 minute, vitesse 1. Ajouter enfin les pâtes égouttées et mélanger 1 minute, vitesse 1. Rectifier l'assaisonnement et servir saupoudré de ciboulette.



Création Cooking Julia

12 commentaires:

  1. Très bonne recette nous avons aimé à refaire

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anonyme ! Nous aussi nous avons bien aimé le poulet préparé de cette façon. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    J'ai testé aussi cet été et j'ai régalé ma maisonnée ...
    Merci !
    Je tente prochainement le feuilleté !

    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandrine, merci pour ton message ! Bonne soirée (et bonne reprise :-))

      Supprimer
  4. Je suis très contente de t'avoir inspirée !!
    Ta version me semble également très appétissante.
    Puis-je prendre ta photo pour une mise à l'honneur sur mon blog ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mimi Marie, oui bien sûr, je serais ravie d'apparaître sur ton blog ! Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  5. Fais ce midi, rapide, facile, j'ai voulu augmenter la quantité de poulet mais du coup il etait en bouillie.
    J'avais mis du Philadelphia oignon et ciboulette mais c'etait quand même un peu fade pour moi.
    Mon mari a ajouter une cuillère de moutarde dans la sauce et du coup a trouver ça parfait.
    Donc a refaire.

    RépondreSupprimer
  6. Ah, c'est une bonne idée d'ajouter de la moutarde ! Mais ce n'est plus la même recette... Bonne fin de journée et merci encore pour votre appréciation. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Claire de Nouméa16 mars 2014 à 09:19

    2ème recette du blog testée (après les bananes au four). Facile et sympa mais un peu fade... Par contre, vous entendez quoi par "1 marmite" de bouillon ? J'étais un peu perdue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Claire, la marmite de bouillon est une aide culinaire Maggi, un peu comme un bouillon cube de volaille. On peut d'ailleurs utiliser un bouillon cube à la place. C'est ce qui donne du goût à la recette. Pas assez pour vous apparemment ! Ajoutez peut-être un peu de curry ou de moutarde la prochaine fois. Bonne fin de soirée.

      Supprimer
    2. Hello Julia

      Merci pour l'info. Nous n'avons pas ce produit ici c'est sans doute pour cela que ça manquait un peu de goût. Mais c'est une recette que je referais quand même !! :)

      Supprimer
  8. Très bon mais avec de la moutarde ;)

    RépondreSupprimer