vendredi 19 mai 2017

CRÈMES DESSERT AUX CARAMELS BRETONS AU BEURRE SALÉ

Que faire de quelques caramels bretons au beurre salé devenus un peu trop coriaces sous la dent ? Par exemple de délicieuses crèmes dessert très gourmandes réalisées en 10 minutes chrono ! Et c'est une fois de plus en passant chez Yolande (Les petits plats de Patchouka) que j'ai trouvé la recette qu'il me fallait pour réaliser ces petites douceurs.


Dans sa recette, Yolande utilise du caramel au beurre salé. J'ai donc pour ma part rajouté l'étape du mixage, facile avec le Thermomix. Ensuite, la recette se rapproche de celle des crèmes dessert vanille ou chocolat. Une valeur sûre...






Ingrédients (pour 5-6 pots)
  • 130 g de caramels durs au beurre salé
  • 1/2 l de lait
  • 2 œufs
  • 20 g de maïzena




Préparation
Mettre les caramels dans le bol du Thermomix.


Donner 3 impulsions de turbo, puis programmer 8 secondes, vitesse 9. Racler les parois du bol.


Ajouter le lait, les œufs et la maïzena. Programmer 9 minutes, 90°, vitesse 3.


Verser la crème dessert dans des pots individuels ou dans un saladier. Placer au frais avant de déguster.


Adapté de Les petits plats de Patchouka

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

15 commentaires:

  1. juste addict
    miam miam beau recyclage !

    j'ai fait ça un jour pour utiliser des Carambar© trop durs :)

    RépondreSupprimer
  2. Hier en faisant du rangement j'ai retrouvé des carambars dans le même état que tes caramels je me suis dit qu'il fallait que je leur trouve une utilisation et bien je pense que j'ai trouvé. Merci biz

    RépondreSupprimer
  3. Voilà de très belles crèmes bien gourmande
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce genre de crème fait toujours plaisir aux gourmands, c'est sûr ! Bises

      Supprimer
  4. j'aime bien faire ce genre de recyclage ;-) bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Julia,
    Aujourd'hui j'ai recyclé les chocolats de Pâques avec la recette proposée ! C'est un délice. Encore merci.
    Bonne journée. Bien à vous. M-JO (près de Metz)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie-Jo, c'est une bonne idée, merci de l'avoir proposée ! A bientôt :-)

      Supprimer
  6. ravie que tu aies trouvé ton bonheur chez moi :)
    merci pour le clin d'oeil et pour la photo que je te pique (enfin si tu me le permets bien sûr) pour une prochaine mise à l'honneur...
    bizzzzz et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, je serais ravie d'être dans tes pages ! Bonne journée, bises

      Supprimer
  7. Juste irrésistible cette crème ! Bisous Julia

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Julia. J'ai utilisé des Carambars ! On va se régaler 😉 Merci pour le partage et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait bien sûr avec des carambars ! Bonne soirée :-)

      Supprimer