La petite sauce pistache est épaissie par les graines de chia, qui parsèment aussi cette salade toute simple. Normalement, il fallait ajouter des pistaches entières, mais je les ai complètement oubliées... Cette salade comblera 5 à 6 gourmands.
Ingrédients
- 3 pomélos roses
- 300 g de fraises
- 30 g de pistaches + une poignée
- 1 c. à s. de sucre glace
- 2 c. à c. de graines de chia
Préparation
Les fruits : Éplucher les pomélos à vif et prélever les suprêmes. Recueillir le jus dans un ramequin. Laver les fraises, les essuyer délicatement et les émincer finement.
Sur un grand plat, disposer les fruits en les alternant.
La sauce : Dans le bol du Thermomix, mettre les pistaches et mixer 7 secondes, vitesse 8. Racler les parois du bol. Ajouter le jus des pomélos, le sucre glace et 1 cuillerée à café de graines de chia. Programmer 3 secondes vitesse 3.
Verser la sauce obtenue sur le carpaccio de fruits. Saupoudrer le reste des graines de chia et parsemer les pistaches entières restantes. Placer le carpaccio au frais avant de le consommer.
Adapté de Tangerine Zest
hum divin ça
RépondreSupprimerquels beaux accords
Voilà un beau carpaccio bonne fête des mère
RépondreSupprimerBises
Merci Christelle, à toi aussi, avec un peu de retard ;-) Bises
SupprimerBonjour, Par quoi remplacer les graines de chia, et puis-je mettre du citron au moins pour faire la sauce à la pistache. Mon mari aime pas les pamplemousses.
RépondreSupprimerOn peut les supprimer tout simplement, mais la sauce sera plus liquide. Et oui, on peut mettre à la place du jus de citron.
SupprimerUn petit dessert fruité bien gourmand !
RépondreSupprimerOn n'utilise pas assez la pistache en dessert ~
On la consomme surtout à l'apéritif, ce qui est dommage !
SupprimerDe belles saveurs pour cette salade de fruits! bonne fin de journée
RépondreSupprimerun carpaccio frais et gourmand qui est parfait pour nous rafraichir compte tenu des températures de ces derniers jours. Bisous
RépondreSupprimerOui, fraîcheur assurée avec ce plat !
SupprimerJe viens du blog de tangerinezest, sa petite salade m'a donné envie mais ta version carpaccio me plaît beaucoup aussi!
RépondreSupprimer