Avec un paquet de ravioles à poêler, on a vite fait de préparer un repas complet pour deux personnes. Comme il me restait du saumon fumé d'une autre recette et un peu de mâche, j'ai improvisé ce plat en 15 minutes, pour deux personnes. C'est parfait pour un déjeuner rapide, presque sur le pouce, mais sans sacrifier au goût ni au plaisir.
Comme c'est un plat composé avec les moyens du bord, on peut très bien en varier les ingrédients. Les ravioles restant la base, on peut mettre à la place du saumon une tranche de jambon cru ou cuit ; la mâche peut être remplacée par n'importe quelle autre salade verte, mais aussi par un reste de légumes cuits. Un déjeuner à tiroirs bien pratique pour les femmes pressées !
Ingrédients (pour 2 personnes)
2 poignées de mâche
Vinaigrette
1 paquet de ravioles aux 3 fromages à poêler
2 tranches de saumon fumé
Préparation
Laver la mâche et bien l'essorer. Dans un saladier, préparer une vinaigrette et y mettre la mâche. Tourner la salade.
Faire chauffer une grande poêle et y faire dorer les ravioles sans matière grasse (ou suivre le mode d'emploi du paquet).
Les mélanger régulièrement pendant 6 à 8 minutes. Ne surtout pas saler, les ravioles le sont déjà et le saumon aussi.
En parallèle, détailler les tranches de saumon fumé en lanières.
Les ajouter dans la poêle à la fin de la cuisson des ravioles, juste pour les réchauffer.
Dans deux assiettes, répartir les ravioles au saumon avec la salade de mâche et servir immédiatement.
Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2025
très chouette !
RépondreSupprimerc'est drôle car on a mangé ça ces jours ci mais pas ensemble: mâche et saumon fumé un soir , raviole un autre!!
Bonne idée de regrouper et bravo pour l'anti gaspi
Bonne fin de semaine
en plus c'est joli à l'oeil
Merci Barbara, contente que nos recettes se soient presques croisées !
SupprimerUne assiette complète qui a tout pour me plaire, j'adore cuisiner les ravioles grillées. Bises
RépondreSupprimerOui, c'est pratique et vite prêt ! Bises
SupprimerThat looks very delicious! I love mache.
RépondreSupprimerThank you Angie :)
SupprimerCoucou, j'adore les ravioles, c'est une super idée de les servir avec de la mâche comme ça ! Bisous
RépondreSupprimerMerci et contente que cela te plaise ! Bises
SupprimerHumm c'est super sympa cette recette !
RépondreSupprimerBisous belle journée
Merci Alicia. Bises
Supprimerun repas vite prêt, bien bon, c'est parfait!!! bisous
RépondreSupprimerOui, c'est pratique ! Bises
SupprimerUne belle assiette !
RépondreSupprimerMerci Isabelle !
SupprimerUne belle idée cette recette
RépondreSupprimerBonne journée
Bisous
Merci Christelle. Bises
Supprimerune délicieuse salade que tu nous proposes là
RépondreSupprimerbonne journée
bisous
Contente que ce plat te plaise. Bises
SupprimerQuand je regarde tes recettes, je me dis que je pourrais m'installer chez toi. Tu habites où ? hi hi :) Bisous, Martine de Km0
RépondreSupprimerAh, contente de te l'entendre dire ! J'habite en région parisienne...
SupprimerEffectivement, une assiette bien savoureuse et vite composée !
RépondreSupprimerBon week-end, bises.
Pratique et bon en effet ! Merci Marion. Bises
SupprimerPour ma part n'aimant pas le saumon fumé chaud je l'ajouterai dans l'assiette et ça sera parfait bises
RépondreSupprimerOui tout à fait ! Bises
Supprimer