lundi 19 juin 2017

SALADE DE PÂTES AUX LÉGUMES RÔTIS

Voici ce soir un plat "à tiroirs" : des légumes rôtis au four et des pâtes qui s'assemblent ou se mangent séparément, chauds en accompagnement ou froids en salade. Ces jours-ci, on a plutôt envie de manger froid, c'est pourquoi j'ai opté pour la version salade. Sans compter que c'est un plaisir de pouvoir remanger les légumes d'été qui sont maintenant bel et bien revenus !


Afin d'améliorer l'équilibre nutritionnel du plat, j'ai utilisé des pâtes semi-complètes. L'aubergine est grafitti (parce que c'est super joli !) et le poivron jaune, pour mettre de la couleur.



Ingrédients
  • 1 grosse courgette
  • 1 grosse aubergine grafitti
  • 1 poivron jaune
  • 3 tomates moyennes
  • Huile d'olive 
  • Herbes de Provence
  • 250 g de pâtes semi-complètes
  • 1/2 citron
  • Sel, poivre


Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Laver tous les légumes, couper la courgette et les tomates en rondelles, l'aubergine en petits dés et le poivron en lanières. Mettre le tout dans un grand plat à four. Ajouter 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive, du sel, du poivre et des herbes de Provence à volonté. Mélanger le tout pour que les légumes s'imprègnent d'huile.


Enfourner le plat pour 45 minutes. En cours de cuisson, mélanger les légumes deux fois.


Pendant ce temps, faire cuire les pâtes selon les indications du paquet. Les égoutter et les mélanger aux légumes cuits. Rectifier l'assaisonnement.


En version salade, verser dans un saladier 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive, le jus du demi-citron, du sel et du poivre. Mélanger. Ajouter les pâtes tièdes et les légumes refroidis. Mélanger et servir.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

11 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi Barbara "beau et bon" recette approuvé faite ce soir avec les légumes du jardin...bisous

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une très belle salade
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. ah aujourd'hui je peux laisser un commm l'url est revenue ... belle assiette qui fait bien envie ! bises

    RépondreSupprimer
  4. elle est top cette salade!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Avec mon mari italien, j'ai découvert les pâtes aux légumes, c'est une merveille.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique salade aux saveurs parfaites et ensoleillées! bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Super belle ta salade, j'adore les légumes rôtis surtout l'été je pourrais en manger tous les jours!!

    RépondreSupprimer
  8. Voilà qui me réconcilie avec la salade de pâtes!!!

    RépondreSupprimer
  9. Un bien joli plat de pâtes coloré comme je les aimes !

    RépondreSupprimer