mercredi 2 août 2023

YAOURTS SUCRÉS AU LAIT DE COCO (MULTI DÉLICES)

Voici une jolie douceur toute blanche, crémeuse et légèrement sucrée, avec une saveur exotique peu prononcée mais suffisamment pour que le dépaysement soit assuré ! Je ne peux que vous conseiller d'essayer ces yaourts au lait de coco qui nous ont séduits. Réalisés ici avec la Multi Délices, ils peuvent l'être tout aussi facilement avec n'importe quelle autre yaourtière.


Pourquoi 330 grammes de lait de coco ? Tout simplement parce que j'ai utilisé une brique de cette contenance un peu bâtarde. La quantité totale de lait doit être de 680 grammes, la proportion de lait de coco par rapport au lait entier est à l'appréciation de chacun : je trouve mes yaourts bien équilibrés ainsi, ni écœurants avec la saveur de coco ni trop classiques. Par rapport au sucre, le lait concentré sucré a l'avantage de se mélanger parfaitement aux autres ingrédients. On peut aussi choisir de ne pas sucrer les yaourts, et dans ce cas il suffit de le supprimer. Quant au yaourt nature, j'en ai pris un très basique, à la texture ferme. Et pourtant, le résultat est particulièrement crémeux !


Ingrédients (pour 6 yaourts)
330 g de lait de coco
350 g de lait entier
90 g de lait concentré sucré
1 yaourt nature (125 g)
Noix de coco râpée (facultatif)


Préparation
Au Thermomix
Dans le bol du Thermomix, réunir tous les ingrédients (sauf la noix de coco râpée). Mélanger 15 secondes, vitesse 3,5.

Sans Thermomix
Dans un récipient de préférence à bec verseur, réunir tous les ingrédients. Les mélanger au fouet.


Répartir la préparation dans les pots. Boucher les emplacements non utilisés avec des pots vides ou des couvercles et fermer le couvercle de la Multi Délices.


Sélectionner le programme 2, yaourts, pour 9 heures.


Une fois les yaourts froids, les couvrir et les placer quelques heures au réfrigérateur avant de les déguster, éventuellement parsemés de noix de coco râpée.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2023

23 commentaires:

  1. J'adore la saveur de la noix de coco et mon fils aussi, il me demande souvent des yaourts ! Vous devez vous régaler !

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là ! Tes yaourts sont terriblement tentants. La texture a l'air top.

    RépondreSupprimer
  3. I love how thick and creamy they are!

    RépondreSupprimer
  4. ma fille a la multidélice, mais moi je suis en train de faire des expériences de yaourts à la cocotte minute !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que je teste, j'aime beaucoup la noix de coco
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette recette, à tester de toute urgence. C'est prévu demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Vous me direz ce que vous en avez pensé. Bonne soirée

      Supprimer
  7. j'ai du oublier de valider mon commentaire l'autre jour zut

    je disais ???????

    irrésistiblement crémeux et parfumés
    n'ayant pas de multidélice j'arrive ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sûrement car je n'avais pas vu passer ton commentaire.
      Je t'attends pour la dégustation !! :-)

      Supprimer
    2. de toute façon c'était pas grave je suis pas indispensable 😂

      merci bonne soirée
      ☼☼pour toi vu qu'apparemment y a qu'ici qu'il y en a et beaucoup beaucoup (sec sec sec)

      Supprimer
    3. Alors ici c'est frais, venteux et mouillé plusieurs fois par jour... Donc merci pour le soleil !! :-)
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. Ils ont l'air tellement bons!!
    belle soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, la texture de tes crèmes a l'air extra, j'adore la noix de coco en plus! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir, pourquoi il faut boucher les trous non utilisés svp. Je pensais que l'on bouchait les trous seulement en P4 ou P5;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, c'est ce qui est indiqué sur le mode d'emploi de la Multi Délices. Bonne soirée

      Supprimer
  11. Bonjour moi première fois bien pris pas la deuxième fois peut être vu que j ai mis un yaourt à la vanille moi n'a pourquoi proclamer 2 moi les yaourt sais le 1 merci de votre réponse

    RépondreSupprimer