Encore des abricots au programme du jour avec cette confiture pêche-abricot, un duo classique mais pas si fréquent finalement en matière de confitures. Et pourtant, quel délice ! Tant que la saison dure, j'aime consommer ces fruits d'été à toutes les sauces. Ceux que j'avais étaient très mûrs, notamment les pêches qui commençaient même à s'abîmer. Alors vite, je les ai transformés en une confiture qu'il sera bien agréable de retrouver une fois leur saison terminée !
Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2023
j'en ai fait la sem dernière avec des pêches qui s'abimaient et une barquette d'abricots minables sans gout achetés exprès pour les confitures (là je sais que ça devient bon )
RépondreSupprimersur le pain ce matin un régal bonne soirée
Oui, cela ne m'étonne pas : un régal !
SupprimerPerfect for some homemade bread :-))
RépondreSupprimerElle est vraiment superbe ta confiture!
RépondreSupprimerbelle soirée
bisous
Merci, et surtout très bonne ! Bises
SupprimerOh oui, elle doit être bonne ta confiture !
RépondreSupprimerJe te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Merci kekeli ! Bonne semaine à toi aussi. Bises
SupprimerCoucou, ça doit être un régal, c'est parmi mes parfums de confiture préférés ! Bisous
RépondreSupprimerC'est une vakeur sûre ! Bises
SupprimerJ'imagine la saveur, la délicatesse de la pêche associée au côté acidulé de l'abricot, un duo parfait. Il paraît que lorsque j'étais petite, les pêches-abricots étaient une variété de fruits présente sur les étals, sue je les appréciais énormément et que j'appelais : pêtacot... Bref, tout cela pour dire que les deux vont bien ensemble évidemment !
RépondreSupprimerOui en effet, il y a bien longtemps n'existaient que les pêches blanches, puis elles ont été hybridées avec des abricots et on les appelait alors "pêche-abricot". De même que les nectarines s'appelaient exclusivement "brugnons"...
SupprimerUne autre époque...