jeudi 10 août 2023

CONFITURE PÊCHE-ABRICOT ALLÉGÉE EN SUCRE

Encore des abricots au programme du jour avec cette confiture pêche-abricot, un duo classique mais pas si fréquent finalement en matière de confitures. Et pourtant, quel délice ! Tant que la saison dure, j'aime consommer ces fruits d'été à toutes les sauces. Ceux que j'avais étaient très mûrs, notamment les pêches qui commençaient même à s'abîmer. Alors vite, je les ai transformés en une confiture qu'il sera bien agréable de retrouver une fois leur saison terminée !


Retrouvez la confiture pêche-abricot allégée en sucre au Thermomix sur Healthy Julia.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2023

11 commentaires:

  1. j'en ai fait la sem dernière avec des pêches qui s'abimaient et une barquette d'abricots minables sans gout achetés exprès pour les confitures (là je sais que ça devient bon )
    sur le pain ce matin un régal bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment superbe ta confiture!
    belle soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, elle doit être bonne ta confiture !
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, ça doit être un régal, c'est parmi mes parfums de confiture préférés ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'imagine la saveur, la délicatesse de la pêche associée au côté acidulé de l'abricot, un duo parfait. Il paraît que lorsque j'étais petite, les pêches-abricots étaient une variété de fruits présente sur les étals, sue je les appréciais énormément et que j'appelais : pêtacot... Bref, tout cela pour dire que les deux vont bien ensemble évidemment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, il y a bien longtemps n'existaient que les pêches blanches, puis elles ont été hybridées avec des abricots et on les appelait alors "pêche-abricot". De même que les nectarines s'appelaient exclusivement "brugnons"...
      Une autre époque...

      Supprimer