lundi 27 février 2023

PIZZA EXPRESS AU POULET

C'est une pizza réalisée l'été dernier avec les restes du frigo, une pizza dont je n'avais pas envisagé de publier la recette, c'est pourquoi je n'ai aucune photo de son déroulé. Seulement, elle s'est avérée excellente, et vu son succès, je me suis dit qu'il fallait la partager. Elle ne présente aucune difficulté de réalisation. Aucune difficulté non plus pour la dévorer : on en prend une part, puis deux... elle ne fait pas long feu.


J'ai utilisé des produits du commerce, que j'avais et qui font évidemment gagner du temps, mais bien sûr, il vaut mieux privilégier le fait maison. A commencer par la pâte à pizza fine sans temps de levée, parfaite pour cette recette. Quant au jambon de poulet, on peut aussi le faire soi-même. On pourrait penser qu'il est difficile à préparer, mais il n'en est rien ; la recette est ici. Une pizza à déguster nature à l'apéritif ou avec une salade verte pour un repas plus équilibré.


Ingrédients
1 pâte à pizza
1 petit oignon nouveau
3 c. à s. de crème fraîche épaisse
3 tranches de jambon de poulet
100 g de mozzarella râpée
Origan
Sel, poivre


Préparation
Préchauffer le four à 190°.

Dérouler la pâte en la laissant sur son papier sulfurisé, posé sur une plaque de cuisson perforée.

Peler et hacher l'oignon. 
Sur la pâte à pizza, étaler la crème fraîche.
Répartir l'oignon.
Couper les tranches de poulet en petits morceaux et les répartir sur la pizza.
Saupoudrer la mozzarella sur le poulet.
Assaisonner avec de l'origan, du sel et du poivre.

Enfourner la pizza pour 8 à 10 minutes, en fonction du four. Bien surveiller la fin de la cuisson. La pizza est cuite lorsque les bords de la pâte deviennent dorés, tout comme la mozzarella.


© Cooking Julia 2023

12 commentaires:

  1. ici c'est souvent la pizza maison et maintenant c'est mon fils de 14 ans qui s'y colle il adore ça la préparer

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne idée de pizza !
    Je te souhaite un bon mardi. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. It looks rich with the cheesy toppings!

    RépondreSupprimer
  4. super méga appétissante ce mix pizza flammenkuche😋 j'adore perso
    merci du partage
    à retenir

    RépondreSupprimer
  5. Oh top cette pizza. Elle fait bien envie
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ta pizza doit être excellente, elle me plait beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu ta recette hier sur insta, elle m'a de suite plu ! Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  8. une très belle pizza
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Il y a des jours où l'on apprécie de pouvoir se faciliter la tâche. On ne peut pas toujours faire du 100 % maison pour tout.
    Très sympa ta pizza, ça change des classiques.

    RépondreSupprimer