lundi 6 février 2023

YAOURTS À L'ANANAS (MULTI DÉLICES)

Les yaourts aux fruits du commerce sont en général très sucrés, trop pour moi en tout cas. Alors comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, il m'a paru logique de les faire maison. Avec de l'ananas en boîte, l'opération est très simple et sans risque de faire tourner le lait. Avec une base de yaourt à la grecque et un peu de lait concentré sucré, on obtient des yaourts crémeux, doux et fruités.


La version que je propose est avec la Multi Délices (quand on a investi dans cette yaourtière de compète, on l'utilise régulièrement !). L'avantage avec l'ananas en boîte, c'est qu'à part le couper en tout petits dés, il n'y a aucune autre manipulation. On les met au fond des pots et on ajoute le mélange à base de lait. C'est rapide. Ces yaourts se conservent comme les autres : environ une semaine au réfrigérateur.


Ingrédients (pour 6 yaourts)
6 tranches d'ananas en conserve
600 g de lait entier
60 g de lait concentré sucré
1 yaourt à la grecque


Préparation
Egoutter les tranches d'ananas et les couper en tout petits morceaux. 


Les répartir dans les 6 pots.


Dans un récipient avec bec verseur, mélanger au fouet le lait entier, le lait concentré sucré et le yaourt.


Verser ce mélange dans les pots.


Boucher les 6 trous non utilisés avec un couvercle. Placer le support avec les pots sur le socle de la yaourtière et poser le couvercle. Sélectionner le programme 2, pour 9 heures. Les yaourts sont prêts, les morceaux d'ananas sont remontés à la surface.


Une fois les yaourts froids, les fermer avec les couvercles et les entreposer au réfrigérateur.


© Cooking Julia 2023

19 commentaires:

  1. My husband would totally love this as breakfast or dessert!

    RépondreSupprimer
  2. C'est super ta façon de faire tes yaourts,j'adore !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. miam et cette texture hummmmmmmm bravo

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les yaourts avec les morceaux mon grand garçon aussi par contre Monsieur et les 2 petits pas du tout ! pfff
    les tiens ont l'air délicieux bises

    RépondreSupprimer
  5. De délicieux yaourts maison ! On voit beaucoup de recettes avec cette machine en ce moment.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire qu'elle est génial cette yaourtière ! Bises

      Supprimer
  6. Quelle merveilleuse idée ces yaourts à l'ananas!
    il va falloir que je teste!
    merci pour le partage!
    belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée, avec une cuillerée de crème de marrons, ça doit être délicieux :D Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, c'est une super idée l'ananas en boîte pour parfumer les yaourts! Tu as raison en faisant maison on dose le sucre comme on aime! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une des raisons pour faire ses yaourts soi-même ! Bises

      Supprimer
  9. Oh super je retiens je changerais l'ananas par des poires car mes hommes ne mangent pas les yaourts aux ananas
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec des poires au sirop ce doit être délicieux aussi. Bises

      Supprimer
  10. Quelle bonne idée cela doit être très bon avec les morceaux d'ananas
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'ai une yaourtière classique mais je testerai bien quand même j'utilise aussi souvent du lait concentré sucré dans mes yaourts et avec cette version ça me permettrait de manger yaourt aux fruits car je ne supporte pas çeux du commerce

    RépondreSupprimer