dimanche 22 janvier 2023

CROQUETTES DE POIS CHICHES

Comment remplacer la viande ou le poisson dans l'alimentation courante ? C'est une question qu'on se pose souvent, car si on élimine ces deux classes de produits, il faut leur en substituer d’autres, d'origine végétale, pour assurer l'apport en protéines. Les légumineuses, et notamment les pois chiches, sont idéales pour ça. Voici donc comment transformer un simple bocal de pois chiches en de délicieuses croquettes croustillantes à l'extérieur et toutes moelleuses à l'intérieur, qui apporteront à quatre personnes leur dose de protéines pour un coût dérisoire.


Retrouvez la recette des croquettes de pois chiches au Thermomix sur Healthy Julia...


© Cooking Julia 2023

7 commentaires:

  1. C'est certain, il faut remplacer les protides animales par les végétales sinon gare à la malnutrition, c'est bien de varier les recettes des légumes secs, j'aime beaucoup tes croquettes, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pardon mais on peut manger des proteines animales sans manger mal tout est question de choix ,quantité, dosage ,équilibre et globalité etc

      après oui varier c'est certain mais pas interdire merci

      Supprimer
  2. ils me reste des pois chique du couscous que j'ai fais il y a pas longtemps
    a tester, merci. Bises

    RépondreSupprimer
  3. elles ont l'air terriblement bonnes ces croquettes de pois chiche!
    belle soirée bises

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les pois chiche et j'en fais souvent des croquettes je retiens ta recette
    bisous Julia

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je suis une fan de croquettes en tout genres et celle aux pois chiches tout particulièrement, j'adore ! Ta recette a l'air trop bonne ! Bisous

    RépondreSupprimer