samedi 14 janvier 2023

CRÈMES DESSERT AU CHOCOLAT BLANC (MULTI DÉLICES)

Les préparations que l'on peut réaliser avec la Multi Délices sont innombrables et j'explore actuellement les nombreuses variétés de crèmes dessert. Après celles au caramel et celles à la vanille, voici une nouvelle recette au chocolat blanc. Et croyez-moi, c'est un vrai dessert de gourmand : ces crèmes ont été englouties à la vitesse de l'éclair !


Je suis partie d'une recette trouvée sur le net et que j'ai un peu adaptée. Le résultat est une crème dessert douce, gourmande et sucrée, un peu riche évidemment, mais très addictive, on s'en doute. On peut réaliser cette recette avec ou sans Thermomix, avec ou sans Multi Délices, grâce aux explications ci-dessous.


Ingrédients (pour 6 pots)
100 g de chocolat blanc
20 cl de crème légère liquide
50 g de sucre
30 cl de lait à température ambiante
2 gros œufs


Préparation
Au Thermomix
Dans le bol du Thermomix, casser le chocolat en carrés. Mixer 10 secondes, vitesse 7. Racler les parois du bol.


Ajouter la crème liquide et le sucre. Programmer 3 minutes, 70°, vitesse 2.

Ajouter enfin le lait puis les œufs. Mélanger 10 secondes, vitesse 4,5.


Sans Thermomix
A l'aide d’un couteau, concasser le chocolat blanc. Le mettre dans une casserole avec la crème liquide et le sucre. Faire tiédir le tout jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu. Retirer du feu.

Battre les œufs en omelette, leur ajouter le lait et verser ce mélange dans la casserole en fouettant bien pour mélanger.

Avec la Multi Délices
Verser la préparation dans les pots.


Ajouter de l'eau chaude dans le réservoir de la Multi Délices, positionner le support avec les pots (boucher par un couvercle les 6 emplacements non utilisés). Fermer la yaourtière et sélectionner le programme 4 pour 45 minutes.

Laisser les pots refroidir dans la Multi Délices. 


Sans Multi Délices
Placer les pots dans un bain-marie (un grand plat pouvant contenir tous les pots, rempli d’eau chaude) et mettre au four préchauffé à 160° pendant 45 minutes. L'eau ne doit pas bouillir.

Sortir le plat du four et laisser les pots refroidir dans l'eau.

Une fois froids, poser les couvercles et placer les pots au réfrigérateur.


© Cooking Julia 2023

12 commentaires:

  1. je n'ai pas cet appareil mais je confirme que ce parfum cette crème (réalisée à la casserole ) est douce et excellente
    j'aime bien sa prise rapide avec le chocolat qui fige en refroidissant
    (parfois je ne met même pas de sucre celui du chocolat suffit parfois: ça dépend de la marque )


    en tout cas miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mets ; du coup hop choco blanc hier soir :) bon weekend !

      Supprimer
  2. My husband adores white chocolate. This is a perfect dessert for him!

    RépondreSupprimer
  3. a tester ! merci pour la version sans la multidélices
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Je garde ta recette, je viens de sortir ma multi délices de mes placards et en plus j'ai du chocolat blanc à utiliser
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Elles ont l'air terriblement bonnes ces crèmes au chocolat blanc!
    bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  6. Cette version au chocolat blanc est ma préférée :-) Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. Miam-miam il faut absolument que je teste
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. des petites crème pleines de douceu, je me laisserais bien tentée!!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. j'ai la multi-délices première version. Le programme dessert lacté ne me semble pas adapté car l'eau boue. Et donc avec 45mn les crèmes sont pleines de bulles. J'essaierai une prochaine fois en diminuant le temps de cuisson à 35mn. Et j'ai cuit en même temps la recette au caramel. L'aspect n'est pas joli mais le goût est là.

    RépondreSupprimer