samedi 10 décembre 2022

MENU DE SAISON #32 : UN MENU DE FÊTES POUR PETITS BUDGETS

L'inflation a rendu la vie plus difficile pour bon nombre d'entre nous. Malgré tout, les fêtes approchent, et avec elles l'envie de proposer aux siens de bons repas festifs. L'équation est particulièrement compliquée, c'est pourquoi j'ai pioché dans les recettes bon marché de mon blog pour vous proposer un menu festif et consensuel, mais qui ne fera pas mal au porte-monnaie !

En apéritif, un joli sapin feuilleté aux mini-boudins blancs accompagnera avec délice une flûte de crémant :


La mousse de crevettes, une entrée toute de rose vêtue, donne le coup d'envoi au repas :


La volaille plaît à (presque) tout le monde. Ce filet de dinde aux canneberges est tout à la fois tendre et goûteux, avec sa sauce douce légèrement acidulée :


Une tranche de viande accompagnée de purée de patates douces, c'est un délice :


Le dessert est léger grâce à ces jolies clémentines givrées aériennes :


On aime tous terminer le repas avec une petite douceur bien de saison : voici les irrésistibles fingerle (doigts d'ange) :


Un bon thé de Noël accompagnera à merveille ces fingerle :


Bonnes fêtes de fin d'année et n'oubliez pas de consulter mon index spécial Recettes de fêtes pour d'autres idées !

Avec cette recette, je participe au défi culinaire du site Recettes.de sur le thème Menu de Noël.


Toutes les recettes sont prévues au Thermomix ou sans. Les liens dirigent vers les pages d'origine des recettes, où se trouvent les éventuelles sources d'inspiration.
© Cooking Julia 2022

8 commentaires:

  1. Merci pour tes idées. C'est vrai que c'est bientôt les fêtes mais on peut se régaler avec des choses toutes simples tu as raison. Bon week-end à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci, tu viens de me rendre un grand service!

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait un moment que ce sapin me tape dans l'oeil, il faut absolument que je m'y mette, j'aime énormément !!! De jolies idées pour le menu de Noël, notamment pour le thé, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Ce menu est une très bonne idée !

    RépondreSupprimer