mardi 20 décembre 2022

TRUFFES ROSES AUX BISCUITS DE REIMS

Si vous êtes en pleine préparation de cadeaux gourmands, ou si vous souhaitez simplement pouvoir proposer à vos convives de petites douceurs en fin de repas ou avec le café, ces jolies truffes roses sont pour vous ! Ultra simples et rapides à préparer, elles sont très gourmandes et se conservent environ deux semaines au réfrigérateur.


La base est le biscuit rose de Reims, qui donne toujours d'excellents résultats en pâtisserie (voir plus bas la liste de mes autres recettes avec ce biscuit). Aucune cuisson n'est nécessaire pour réaliser ces boules roses, il faut juste un peu de patience pour qu'elles durcissent au réfrigérateur avant de pouvoir les déguster. J'ai réduit les proportions par rapport à la recette d'origine car je n'avais pas assez de biscuits roses, mais j'ai quand même obtenu environ 35 boules !


Ingrédients (pour environ 35 boules)
200 g (24) biscuits roses de Reims
130 g de beurre mou
130 g de sucre glace + un peu
2 jaunes d'œuf
2 c. à s. de rhum


Préparation
Dans le bol du Thermomix, réunir les biscuits roses. 


Mixer 8 secondes, vitesse 5. 


Réserver.


Dans le bol, réunir le beurre et le sucre glace. Mélanger 20 secondes, vitesse 4. Ajouter les jaunes d'œuf et le rhum. Mélanger 20 secondes, vitesse 4.


Ajouter enfin la poudre de biscuits et mélanger à nouveau 20 secondes, vitesse 4. Racler les parois du bol avec une spatule et recommencer jusqu'à ce que tout soit bien amalgamé.


Placer la préparation obtenue au réfrigérateur pour une à deux heures.


Prélever l'équivalent d'une cuillère à café de pâte et la rouler entre les paumes de la main jusqu'à former une boule bien ronde. Procéder avec toute la pâte.


Dans une petite assiette, verser un peu de sucre glace. Rouler chaque boule de tous côtés dans le sucre glace.


Disposer les truffes obtenues dans une boîte ou sur une assiette. Les conserver au réfrigérateur et les sortir 30 minutes avant la dégustation pour les assouplir.


Autres recettes à base de biscuits roses de Reims :

© Cooking Julia 2022

12 commentaires:

  1. Elle est super cette recette ! bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. ah oui j'ai fait ça y a longtemps ça fait son effet ;)
    et merci du rappel des autres recettes avec les biscuits roses de Reims
    j'irai voir ça ... demain bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Tes truffes rose sont superbes !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en ai jamais fait et c'est une super idée ! Belle journée à toi, bises

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont très originales tes truffes
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont vraiment belles tes truffes!
    belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. OH super gourmand cette version rosé
    Bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Très gourmandes ces truffes, d'autant plus avec la lichette de Rhum, hummm !

    RépondreSupprimer
  9. Quelle jolie couleur pour tes truffes ! Une bonne idée de cadeaux gourmands.

    RépondreSupprimer
  10. lespetitsplatsdeBéa24 décembre 2022 à 13:57

    une version que je ne connaissais pas je retiens

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, super idée pour utiliser des biscuits roses, c'est trop joli !! Bisous !

    RépondreSupprimer