samedi 31 décembre 2022

BÊTISIER 2022 DES RECETTES

Pas une fin d'année sans le désormais traditionnel bêtisier des recettes ! Car des ratés en cuisine, il y en a chez moi comme chez tout le monde, et quand j'ai la présence d'esprit de les prendre en photo, cela donne quelques belles parties de rigolade ! Voici donc les mochetés de l'année 2022...

On commence avec la pizza stromboli...


dont la pâte du commerce, trop molle, s'est bien tortillée...


avant de laisser couler sur la plaque son contenu qui a brûlé pendant la cuisson :


Le cake aux olives a bien cuit, tout était parfait...


jusqu'au moment du découpage, où les tranches sont parties en miettes :


L'empilement des différents ingrédients de ce club sandwich était périlleux...


et cela s'est confirmé à la découpe, tous les ingrédients s'en sont échappés :


Ce crumble de boudin noir aux pommes (une recette de Cuisine Actuelle) n'est pas à proprement parler un échec visuel...


mais gustatif, ça oui : trop sec, fade et sans tenue :


Merci à toutes et à tous pour votre fidélité et bon réveillon de la Saint Sylvestre !

Toutes les recettes sont prévues au Thermomix ou sans.
© Cooking Julia 2022

30 commentaires:

  1. Je suis très sensible à ton humour et ne boude pas mon plaisir chaque année devant ce bêtisier. Le club sandwich qui se fait la malle, le truc bien énervant mais pour un résultat tout aussi savoureux, c'est le principal ! Merci pour cette énième belle année avant la dixième !!!! Que de chemin parcouru ensemble. Je te souhaite un très beau réveillon, chère Julia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Isabelle, j'apprécie toujours tes commentaires et ton amitié qui ne faiblit pas depuis bientôt dix ans, en effet ! Nos blogs fêteront leur dixième anniversaire en 2023, l'occasion d'une fête peut-être... Bon réveillon également et à l'année prochaine !

      Supprimer
  2. Merci Julia, c’est tellement réconfortant de se sentir moins seule en face de quelques ratés 😁
    Pakita/Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien montrer que je ne suis pas infaillible et comme tout le monde ! Les ratés permettent de progresser : on ne peut que s'améliorer ! Bon réveillon Françoise et à bientôt.

      Supprimer
  3. J'adore les bêtisiers ! Je ne pense pas à faire des photos de mes ratés mais il y en a ! C'est une très bonne idée ! Je te souhaite une très belle année 2023, qu'elle soit riche en beaux moments joyeux ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. je suis sure que c'était bon (sauf le gratin donc )
    bonne année et merci pour ce bêtisier (ça fait peu de râtés !
    )c'est toujours agréable de sourire
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Et bien je vois maintenant le résultat des ratages. Oui on peut être déçue une fois la recette réalisé. J'ai eu ça l'année passée pour Noël avec une bûche que j'ai appelé, la bûche avalanche. La crème bavaroise à l'ananas et bien n'a pas pris et s'est étalée dans le plat . J'ai su depuis qu'il fallait chauffer la purée d'ananas à une certain degré avec de la pectine NH, une chance j'avais une bûche pâtissière, mais la bûche ananas étai tout de même délicieuse. Belle journée et belle année 2023

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jackie pour ton témoignage ! On a totues des ratés, heureusement car nous ne sommes pas parfaites ! :-)

      Supprimer
  6. J'adore quand tu nous propose tes loupé. Je te souhaite une bonne année
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ca va, 4 loupés pour une année de cuisine, c'est minime !!!
    Bonne année et beaucoup de réussites culinaires !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, c'est relativement peu ! Merci et à bientôt pour de nouvelles recettes !

      Supprimer
  8. Je me sens soudain moins seule devant ton bêtisier !! :)
    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2023. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ton bêtiser, je me sens seule devant mes ratés
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. Ton bêtisier m'a fait bien sourire, souvent je m'imagine que ces ratés m'arrivent qu'à moi mais non ;-) Mon dernier était une galette de chou-fleur qui ne s'est jamais transformée en galette ! Belle journée à toi, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toutes des ratés en cuisine ! Je m'amuse tous les ans à publier ce genre de billet qui plaît beaucoup ! Bises

      Supprimer
  11. Coucou, j'adore ce genre de bêtisier, c'est vraiment trop drôle ! Je ne pense pas à en faire, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas de recettes ratées, loin de là haha ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut le prévoir sur toute l'année en prenant en photos les ratés ! Essaie, tu verras c'est amusant. Bises

      Supprimer
  12. J'adore l'idée de ton bêtisier! c'est une superbe idée!
    tu m'as fait rire!!

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve l'idée géniale ! C'est sympa de montrer un peu l'envers du décor d'un blog.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, Je découvre ton blog avec de bonnes recettes et j'adore ton autodérision ! Une excellente idée ce bêtisier. Nous reconnaissons tous ces jour catastrophes de plats ratés que décemment on ne peut pas publier sur son blog. Je crois que je vais suivre ton exemple !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémentine ! Cela fait plusieurs années que je publie ce bêtisier, il a toujours beaucoup de succès ! C'est un peu l'envers du blog, qui montre que toute blogueuse que l'on est, on n'est pas parfaite... Bonne soirée

      Supprimer
    2. Merci de ton commentaire sur mon blog. Je t'ai répondu par rapport à ce lecteur peu délicat : ma réponse est bien sûr ironique, à prendre au second degré.

      Supprimer
  15. Cette personne pollue de nombreux blogs malheureusement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il pollue d'autres blogs. Je ne le contredis pas pour ne pas lui donner ce plaisir. Cela doit être une personne bien frustrée.

      Supprimer